Bibliothéâtre > Adultes

Adultes

Plic ! Ploc !

Plic ! Ploc ! Plic ! Ploc ! Ce n’est, au départ, qu’une modeste fuite d’eau, à peine audible sur le palier d’un immeuble. Mais peu à peu, dans un crescendo à la Buzzati, la minable histoire de voisinage vire à la catastrophe planétaire !…

Plic ! Ploc ! Read More »

Les gérontes et le petit fils du sage voyant

Nous sommes en plein milieu d’une guerre sans merci, atroce et sanglante. Le sage voyant dort à proximité de son protégé petit fils qui venait de perdre son père. Traitreusement étranglé par les mains d’un groupuscule de sanguinaires, activant en secret dans quelques pays limitrophes. Au-delà des frontières, ils guettent la délivrance à l’intérieur. Un cessez-le-feu pour perpétrer l’assaut funeste et accaparer le butin de guerre. Sans état d’âme, ils trucident tous ceux et toutes celles qui prétendent faire barrage à leurs vils caprices. Leur dessin, clairement obscur, leur miséricorde sans clémence ni cœur, s’emparer du trône à tout prix, afin de sévir sous prétexte de servir.(….) Mais l’aube de la victoire se lèvera-t-il sur leur horizon ? Les sacrifices consentis seraient-ils récompensés ? La lumière de l’espoir parviendrait-elle à percer les ténèbres qui les entouraient ? Et si la lutte s’avérait vaine, quelles conséquences cela aurait-il sur ceux qui osaient rêver d’une vie digne ?

Les gérontes et le petit fils du sage voyant Read More »

tu vas où tes pieds

On se retrouve dans une ville-bourgade bleue chez LucreciA Malenvie, la mère de L’Aînette et La Cadée. Pour ses deux filles, LucreciA a des ambitions, des projets qu’elle veut voir réalisés coûte que coûte! Elle ne lésinera sur aucuns moyens pour donner à ses filles chéries l’avenir radieux qu’elle leur réserve. Et d’abord d’épouser un homme qu’elle acceptera comme son second mari, à condition qu’il les accueille, ses filles et elle, dans sa maison presque cossue. Ce mariage annonce une aire nouvelle pour L’Aînette et La Cadée qui vont vivre avec Cassandre, leur nouvelle sœur.
Dans le cadre de cette famille qui se recompose, les velléités, les promesses et les aspirations des unes et des autres vont s’entremêler. On voudrait espérer pour seulement le meilleur…

tu vas où tes pieds Read More »

Débordement

Une jeune femme cherche une rencontre, espère une rencontre digne des histoires épiques, digne des grandes batailles dans lesquelles parfois les liens les plus forts sont ceux que l’on partage avec son meilleur ennemi. Elle est prête à tous les sacrifices pour faire exister un face à face superbe, un rendez-vous unique. Au long de son monologue fiévreux, la jeune femme erre dans les rues qu’elle espère dangereuses à la recherche d’un prochain ou d’une prochaine pour assouvir ses désirs de rencontre et de promesses. Plongée dans une ville trop éclairée, convoquant au fil de sa déroute les figures amies de Don Quichotte, du Caravage, de Max Guevara ou d’Asja Lacis, elle cherche dans le clair-obscur les premiers signes d’une nuit enfin pleine.

Débordement Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut