1 femme

Ce qui ne nous tue pas

Stella prend conscience de l’importance d’écouter ses désirs profonds, après des événements à la fois éprouvants et révélateurs. Elle refait le parcours de sa vie et revient sur les moments clés qui ont jalonné son existence. Une professeure qui a enterré ses désirs d’écriture, sa relation avec la femme de sa vie, une visite d’un camp de concentration avec la découverte d’une femme extraordinaire qui a aidé des enfants à s’exprimer à travers la création malgré l’horreur, un infarctus et la rencontre d’une infirmière inspirante, un passage chez la psy et son envie de se remettre à l’écriture… Son histoire est une ode à la vie. Un appel au carpe diem.

Ce qui ne nous tue pas Read More »

Un verre à soi

Un piano doux, innoffensif, presque lascif ; une dégustation vinicole débute, on suit le phrasé ampoulé d’une étrange guide. Il semble pourtant que cette femme pleure un peu, peut-être même que ses yeux s’emplissent d’eau. Son chignon dégringole petit à petit. Puis les mots dociles volent, les phrases soumises s’écrasent au sol, les habits tombent, la bienséance et la courtoisie se brisent en mille éclats. Jaillit alors une femme cultivatrice, métamorphosée, sans artifice, ouvrant son monde au franc-parler, au travail acharné, aux grandes aubes, aux petits matins, et aux délices viticoles simples.

Un verre à soi Read More »

Méduses

Avant, il y avait Papillon, 14 ans bientôt 15, et maintenant, il y a Méduse. Entre les deux, il y a eu le renversement du monde. Il y a eu la déchirure d’être devenue, une nuit, la victime d’un mot en « v », que Méduse n’ose pas prononcer. Depuis, tous les mardis à 18h30,

Méduses Read More »

Méduses

Avant, il y avait Papillon, 14 ans bientôt 15, et maintenant, il y a Méduse.
Entre les deux, il y a eu le renversement du monde. Il y a eu la déchirure d’être devenue, une nuit, la victime d’un mot en “v”, que Méduse n’ose pas prononcer.
Depuis, tous les mardis à 18h30, Méduse va à l’hôpital de la ville, elle s’installe dans la salle à la moquette mauve et gris, et elle écoute Niels, Hélène et Alice, parler de ce qu’ils ressentent depuis qu’ils ont connu leur renversement du monde, la déchirure, le mot en “v”. Sauf que parler, Méduse n’y arrive pas. Alors, elle écoute. Pour tenter de le comprendre, ce monde qui s’est soudainement renversé.

Méduses Read More »

Espèces disparues ?

Dans un futur proche, les émotions comme l’esprit critique ont été interdits : place au confort ! Un groupe d’humains visite en avant-première le Centre international des espèces disparues : du dodo de l’île Maurice au dauphin blanc, ils s’extasient devant ces reliques d’un monde oublié. Jusqu’à un curieux hominidé qui leur semble familier et

Espèces disparues ? Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut