1 femme - 3 hommes

L’homme Du Destin

Napoléon 1er, à l’époque encore le jeune général Bonaparte, commandant en chef de l’armée d’Italie, se repose dans une auberge après sa victoire de Lodi. Il bavarde avec l’aubergiste tout en attendant avec impatience son courrier. Lorsque celui-ci arrive enfin, le lieutenant chargé de la mission doit avouer que les lettres lui ont été dérobées …

L’homme Du Destin Lire la suite »

L’Homme du Destin

Napoléon 1er, à l’époque encore le jeune général Bonaparte, commandant en chef de l’armée d’Italie, se repose dans une auberge après sa victoire de Lodi. Il bavarde avec l’aubergiste tout en attendant avec impatience son courrier. Lorsque celui-ci arrive enfin, le lieutenant chargé de la mission doit avouer que les lettres lui ont été dérobées par un jeune homme qui a abusé de sa confiance. Quand arrive l’autre pensionnaire de l’auberge, une dame mystérieuse qui voyage seule, le lieutenant croit reconnaitre en elle le jeune homme qui lui a volé les lettres…
L’Homme du Destin est un délicieux marivaudage, dans lequel Bernard Shaw donne au futur empereur un (ou une) adversaire à sa taille, qui finira par le battre (ou peut-être pas).

Les jours meilleurs

Trois amis sexagénaires se retrouvent chez l’un d’entre eux, Bob, à l’occasion des funérailles de sa femme, Marie. Pour ne pas le laisser seul ce premier soir, Marco et Suzie lui ramènent un dîner et quelques bouteilles. Ce sont des amis de longue date et ils vont en épluchant les mots de condoléances revivre quelques souvenirs d’enfance mais aussi faire ressurgir la poussière de dessous le tapis. Que sont devenus les idéaux de leur 20 ans? Comment vivre à cet âge les frustrations et les échecs? Bob va en profiter pour faire part à ses deux amis ses regrets de n’avoir jamais voulu d’enfant et sa crainte face à l’inévitable solitude qui l’attend. Touchés, Suzie et Marco vont alors briser le silence auquel ils avaient tous deux promis de se tenir jusqu’ici. Bob a un fils qu’il aurait eu lors d’une relation extra-conjugale il y a 20 ans.
… Secret qui va faire prendre à la soirée une tournure plus qu’inattendue… Au rythme d’aveux et de révélations enivrées les trois amis vont se retrouver plongés dans les flashback de leur jeunesse des années 60/70. Dans ce chamboulement émotionnel, les vérités ressurgissent et les comptes se règlent.
Bob, étant jeune, aurait rêvé devenir musicien, il va, ce soir-là, dépoussiérer sa guitare pour refaire le voyage à travers quelques classiques des chansonniers de Mai 68. Les jours meilleurs est une dédicace pleine d’admiration et de malice à cette génération dites des “soixante huitards”
Une comédie sociale qui s’amuse et questionne sur les contradictions d’une vie…

La Bête / Sauvage

Dans ce « diptyque autour du vivant », aux confins du théâtre de l’intime, Karin Serres navigue avec fantaisie et vivacité dans les souvenirs de ses personnages.La reconnexion à la nature, l’appel de la forêt, la vie sauvage… autant de motifs dans ces textes joyeux destinés aux explorateurices de la scène.

La vallée aux pommes : quand les enfants sortent du sentier de la guerre, c’est pour jouer à l’aigle et au cochon : théâtre

Deux enfants et un aigle plus un jeune adolescent devenu sniper, qui guette mais ne voit rien. Trop lumineux, le ciel, trop d’étoiles qui l’empêchent de surveiller le haut des collines, dans un pays transformé en gruyère.Voilà le chemin que, main dans la main, parcourent Ma et Twan : un monde ébranlé par le chaos …

La vallée aux pommes : quand les enfants sortent du sentier de la guerre, c’est pour jouer à l’aigle et au cochon : théâtre Lire la suite »

M’sieur Rimbaud

Otage de deux anges dans ce qu’ils appellent « l’entre-deux » Nina, qui vient de perdre la vie lors d’un accident, est confrontée aux règles d’une hiérarchie divine. Elle devra faire face à des injustices qui font échos aux vices de l’être humain pour tenter de le retrouver. Lui, Arthur.

La sainte Catherine

Il y a d’abord le grand Gilbert Grancouraud, sculpteur injustement méconnu, qui porte en haute estime son art et sa personne. Il y a également le capitaine Martin Cazeaux, médecin-chef débordé, qui voue un profond respect à son uniforme, en général, et à ses galons, en particulier. Il y a aussi Alphonse Plumet, pauvre poilu, …

La sainte Catherine Lire la suite »

Le jeu de la vérité : comédie

Trois jeunes quadragénaires, amis depuis l’enfance, retrouvent un soir la fille dont ils étaient tous trois amoureux au lycée. Mais lorsque celle-ci arrive, la surprise est telle qu’ils se décident à rejouer le jeu de leur adolescence : « le jeu de la vérité ».

Le muguet de Noël

On ne devrait jamais accepter une soirée avec son meilleur ami, sa fille chérie et son nouveau petit copain. Pierre et François sont les meilleurs amis du monde. Ils sont prêts à tout l’un pour l’autre. François héberge Pierre qui a perdu son travail et son appartement, et Pierre soutient François qui angoisse à l’idée …

Le muguet de Noël Lire la suite »

Vive Bouchon ! : comédie européenne

Jacques est le maire de Bouchon, un petit village perdu et dépeuplé. Pour survivre, il détourne des subventions européennes depuis des années. Le jour où il faut les rembourser, il réclame l’indépendance… et l’obtient ! C’est le début d’un tragique magnifique destin.

Retour en haut
Retour haut de page