1 homme

Le Voyage en Uruguay

En 1950, Hector Caorsi, riche éleveur uruguayen, se rend en France pour acheter des vaches. Pas n’importe quelles vaches, non. Des vaches normandes. Après avoir visité de nombreux élevages, il pousse enfin les portes de la Ferme Neuve. L’affaire est vite conclue : trois taureaux et deux vaches quitteront les herbages clos de Beaumontel pour la […]

Le Voyage en Uruguay Read More »

Le Voyage en Uruguay

En 1950, Hector Caorsi, riche éleveur uruguayen, se rend en France pour acheter des vaches. Pas n’importe quelles vaches, non. Des vaches normandes. Après avoir visité de nombreux élevages, il pousse enfin les portes de la Ferme Neuve. L’affaire est vite conclue : trois taureaux et deux vaches quitteront les herbages clos de Beaumontel pour la pampa uruguayenne. La Ferme Neuve, c’est celle de mon grand-père. Il charge son jeune cousin Philippe d’accompagner les bêtes jusqu’en Uruguay. En train d’abord, puis à bord d’un cargo. Philippe a vingt ans et il n’a jamais quitté le canton. C’est là que l’histoire commence… Cette histoire que j’ai si souvent entendue et que l’on m’a racontée comme on raconterait l’odyssée d’Ulysse ou le voyage de Magellan. Je ne sais plus très bien ce qu’est la vérité. Je sais simplement que cette histoire est devenue la mienne.

Le Voyage en Uruguay Read More »

Rien ne vaut à l’homme

Synopsis :
Un homme doit s’expliquer devant un tribunal pour avoir tué des gens sans aucune raison apparente, du moins aucune raison compréhen­sible. Il se contente de dire que l’homme est l’espèce la plus nuisible sur terre, et qu’à ce titre, il faut l’éradiquer de la surface de la terre afin que toutes les autres espèces puissent continuer à vivre en toute harmonie…
Et apparemment d’autres hommes tuent d’autres hommes par­tout sur terre. Comme par quelque volonté d’éradiquer l’espèce hu­maine.
En attendant de le savoir, force est de s’en remettre aux explica­tions étranges de cet homme.
Je le cite : « j’ai tué cet homme parce que je l’ai tué, c’est tout!».

Rien ne vaut à l’homme Read More »

2000 ans après Moi

Jissé arrive sur scène pour nous annoncer son retour 2000 ans après lui-même. Il a choisile théâtre pour prêcher ses espiègles paroles : « Dieu est Laïc et son
Humour est grand ! ». il y joue ses souvenirs de la passion et nous emmène au paradis à la rencontre des autres divinités du monde.
Entre ciel et terre, Jissé parle d’humour avec un grand A. Il faudrait un miracle pour le prendre au sérieux…

2000 ans après Moi Read More »

La Bête / Sauvage

Dans ce « diptyque autour du vivant », aux confins du théâtre de l’intime, Karin Serres navigue avec fantaisie et vivacité dans les souvenirs de ses personnages.La reconnexion à la nature, l’appel de la forêt, la vie sauvage… autant de motifs dans ces textes joyeux destinés aux explorateurices de la scène.

La Bête / Sauvage Read More »

Mort le soleil

Masculin d’aujourd’hui : père largué par sa femme. Masculin d’aujourd’hui : fils sans repères. Masculin d’aujourd’hui : intrus en lutte contre le monopole des glandes mammaires. Masculins de demain, prendrez-vous une carabine pour tirer dans la cohorte féminine ? Sur le seuil de sa perpétuité, trente ans après le drame pour lequel il a été

Mort le soleil Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut