Au bout du rouleau
Un dramaturge au bout du rouleau reçoit une journaliste pour une interview qui pourrait relancer sa carrière. Mais au théâtre les apparences sont parfois trompeuses…
Au bout du rouleau Read More »
Un dramaturge au bout du rouleau reçoit une journaliste pour une interview qui pourrait relancer sa carrière. Mais au théâtre les apparences sont parfois trompeuses…
Au bout du rouleau Read More »
Une femme demande à son employée de maison si elle n’aurait pas
vue « Monsieur » mais elle a toutes les peines du monde à obtenir une réponse
satisfaisante en raison d’un quiproquo qui s’installe dans la conversation. Il faut
dire qu’elles n’évoluent pas au même niveau de langage, ni dans les mêmes
sphères…
Ce texte existe aussi sous le titre : Le majordome et se conjugue donc au
masculin avec quelques variations.
La Soubrette chic/Le Majordome Read More »
16 scènes de couples oscillent nerveusement entre rire et drame. Parents, amants, étrangers, divorcés, veufs, maris et femmes, tous s’appellent Camille et tous se débattent avec leurs vulnérabilités, leurs instincts, leurs idéaux. D’une étincelle se propage un feu, d’un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour coexister avec l’autre.
Les plus grands conflits naissent toujours de minuscules grains de sable. Cette fois, l’événement se passe dans une salle de bains où un simple bureaucrate voit débarquer une reine qui veut procéder à sa toilette. Comme l’homme est faible, il prête sa douche et c’est alors que le grain de sable vient se glisser dans
Une reine dans ma douche Read More »
Placées en garde à vue dans une anonyme cellule de commissariat, Diane et Isabelle sont contraintes de passer une nuit ensemble avant de connaître le sort qui les attend. Dans ce huis clos au silence percé par la voix peu amène des gardiennes, il faudra apprendre à écouter l’autre, à livrer les secrets qui étouffent,
L’auteur connaît bien ces deux personnages, Emy et Ema, qu’il a déjà accueillis dans plusieurs pièces : «L’enfant mort sur le trottoir» où elles ne s’appellent encore que Dame 1 et Dame 2, «Attendons la fanfare» où apparaissent Madame Rissey et Charlotte que l’on retrouve aussi dans «L’Ambulance» et dans «À l’enterrement d’une page blanche».
Emy et Ema : comédie Read More »
Pour raison familiale, Ghislaine est contrainte d’héberger sa cousine Janine qui vient du Sud-Ouest et qui a des rêves de citadine : une provinciale bavarde, poissarde et bordélique, qui squatte chez une Parisienne écolo, maniaque et dépressive… « On choisit ses amis, mais rarement sa famille ! »
J’habite chez ma cousine : comédie contemporaine Read More »
PESTES A TOUT GE Sketches en 3 “âges” de Jean-Michel BESSON 2 f. ou 4 f. – 2 filles – Pas de décor – Durée : 20 mn Deux gamines, deux “petites pestes”, inséparables au demeurant, s’abreuvent mutuellement de “vacheries” à tous propos. Devenues adultes l’une, modeste mère au foyer; l’autre, compagne d’une célébrité elles
Deux femmes en quête du Grand Amour : une comédie drôle, sentimentaleet quelque peu délurée. Une succession de coups de théâtre pouraboutir à un final des plus inattendu.
Gabrielle est une femme trompée qui confie ses problèmes à son amie Caroline. Les deux femmes passent du rire aux larmes dans ce portrait de la bourgeoisie du début du XXe siècle dressé par Courteline.
Gros chagrins : saynète en un acte Read More »