2 femmes - 3 hommes

Crise d’otage avec rançon

S’ils avaient su qu’elle serait si enquiquinante et si incontrôlable, ils ne l’auraient pas prise en otage.
Michu, Gertrude, de son prénom, pense, en fait participer à un jeu-cadeau de son mari pour son anniversaire.
Il s’agit en réalité d’un inextricable quiproquo, puisqu’ils se sont tout simplement trompés de personne lorsqu’ils ont fait leur kidnapping.
Il y a Félix, celui qui apparaît être le chef de bande accompagné de Sandy sa toute nouvelle compagne dans la vie et trop heureuse de participer aux côtés de son nouveau mec à quelque chose de bien.
Alfred, quant à lui, il ne semble pas tout à fait fini car il ne fait rien de ce qu’il faut comme il faut. Heureusement ou malheureusement pour lui, sa femme, Elodea, le suit et le guide. Du moins elle fait ce qu’elle peut car de toute évi-dence, le métier de preneuse d’otage ne sera jamais sa spécialité.
Comment tout cela peut-il se terminer ?
Il se pourrait bien que tout cela se termine de la façon la plus étrange qui soit. Mais pour cela il faut attendre la toute dernière minute pour le comprendre.

La Symphonie des faux-culs

Si une personne née deux heures avant vous, vous prouve avec des arguments irréfutables que tout ce qui lui arrive va vous arriver deux heures après… vous disjonctez, non ? Surtout si le pire arrive à ce jumeau astrologique. Situations irrésistibles, répliques percutantes… avec les faux-culs, vous aurez des vrais fous rires.

La reine écartelée

Elisabeth Tudor, la « reine vierge », règne sans partage sur l’Angleterre depuis plus de vingt ans. Éperdument amoureuse du beau comte Robert de Leicester, elle débarque sans prévenir dans son château de Kenilworth pour lui avouer sa passion et lui offrir le trône d’Angleterre. Elle ignore que Robert de Leicester a épousé secrètement la …

La reine écartelée Lire la suite »

Le coq au vin : comédie

Émile a toujours eu la fâcheuse tendance à prendre sa femme Berthe pour sa bonne, et ne voit guère d’un bon oeil les prétendants de leur fille Lise. Aujourd’hui, il attend un acheteur pour vendre le matériel de la ferme. Avec l’irruption d’un évadé qui trouve refuge dans la maison, Lise profite d’un joyeux quiproquo …

Le coq au vin : comédie Lire la suite »

Les trouble-fête

LES TROUBLE-FÊTES Comédie de Patrick ANGONIN 2 f. – 3 h. – Un décor – Durée : 1 h 25 Julie, femme de cur, prépare un reportage afin de donner une image positive de sa cité, loin des clichés habituels. Mais un jour, tout bascule : un petit beur en chaleur, un gay extravagant, une …

Les trouble-fête Lire la suite »

Le bouffon du Président

François Nicoly est un ancien président qui souhaite revenir sur le devant de la scène. La chose pourrait être aisée si un humoriste à succès ne se dressait pas sur son chemin. Jerry Guillos ne cesse de le ridiculiser dans son spectacle de stand-up. Mais l’homme politique tient sa revanche : il tend un piège …

Le bouffon du Président Lire la suite »

Le petit va quitter la maison : comédie en 1 acte

Maurice, jeune homme obèse de trente ans, passionné de rap habite toujours chez ses parents, surprotégé par une mère possessive, mais un jour, il doit quitter le nid familial pour partir en cure…

Plein la vue

Véra, non-voyante de naissance et créatrice à succès de parfum, vit avec son mari volage et son père en pleine crise d’adolescence. Pour échapper à son caractère cassant, son entourage n’hésite pas à lui mentir et à la spolier. Évidemment, Véra n’y voit que du feu… jusqu’au jour où une opération va lui rendre la …

Plein la vue Lire la suite »

Le bout du fil

« C’est ce que vous ne comprendrez pas qui est le plus beau […] et c’est ce que vous ne trouverez pas amusant qui est le plus drôle », fait dire Claudel à l’Annoncier au début du Soulier de satin. Oui je sais, citer un tel écrivain pour introduire une petite sottie ou sottise (comme …

Le bout du fil Lire la suite »

Les forains

Depuis combien de temps sont-ils plantés entre cette voie ferrée et cette décharge ? En attendant une hypothétique pièce de rechange, le manège de Nono rouille tranquillement dans son camion, les nougats et réglisses de Jackie  moisissent dans la confiserie, Eddie compte les wagons des trains qui passent. Cette nuit-là, un train s’arrête. Hélène et Olivier en descendent. …

Les forains Lire la suite »

Retour en haut
Retour haut de page