Et que vive la galère
Des personnages d’univers socioprofessionnels différents vont se rencontrer au bord d’une route sous un abribus à attendre un bus qui n’arrivent jamais et vont avoir des péripéties.
Et que vive la galère Read More »
Des personnages d’univers socioprofessionnels différents vont se rencontrer au bord d’une route sous un abribus à attendre un bus qui n’arrivent jamais et vont avoir des péripéties.
Et que vive la galère Read More »
Dés personnage d’univers socioprofessionnel différent vont se rencontrer au bord d’une route sous un abribus et vont se retrouver dans des situations plus rocambolesques les unes après les autres.
Et que vive la galère Read More »
Le soleil se lève une dernière fois sur la magnifique ville de Pompéi. Dans la très animée taverne d’Asellina se jouent des intrigues farfelues dévoilant une société romaine pleine de travers désopilants : une tenancière rusée, un politicien aux slogans insolites, un gladiateur qui se fait passer pour un tailleur, une déesse exubérante qui mime l’apocalypse…
Cette comédie, satire sociale et politique, nous transporte, avec un humour piquant, au coeur de la vie quotidienne à Pompéi entre détails historiques et anachronismes assumés.
Arrêt mémorable au Panthéon devant le tombeau de Napoléon pour 5 visiteurs médusés ! D’accord le tombeau de l’empereur est aux Invalides, mais avec ce guide là, tout devient possible : Napoléon, né à Oléron (ou à Ouessant ?) qui entend des voix sur son portable à Domrémy, rejoint le roi de France en zone libre à Vichy, délivre Orléans, arrive à Paris par la gare d’Austerlitz, prend la Bastille, se fait couronner au stade De France, suit les conseils de Bison Futé pour rentrer de Russie, franchit l’Alpes d’Huez… Et ce n’est qu’un échantillon des connaissances de ce guide plus captivant encore que Stéphane Bern.
Et comment ce genre de fantaisie est-elle possible ?
Explication dans un épilogue encore plus fou !
Napoléon revisité. Read More »
La devanture d’une épicerie, faisant aussi office de librairie, sert de décor à de savoureux échanges entre un épicier raisonneur et ses drôles de clients en quête de réponses à leurs questions existentielles.
Une farce philosophique mêlant situations rocambolesques et réflexions sur l’absurdité du monde.
La nuit de Noël, deux inspecteurs sont de garde, avec pour seule compagnie quelques naufragés du réveillon. C’est alors que le Ministre de l’Intérieur débarque dans leur commissariat, pour rendre hommage au dévouement des forces de l’ordre. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Réveillon au poste Read More »
Une troupe de comédiens s’apprête à entrer en scène pour un spectacle sur les dernières heures de la vie de Molière. Rien n’est prêt et les difficultés s’accumulent. Jusqu’au vol de la recette du jour… Faut-il annuler la représentation en précipitant ainsi la ruine de ce théâtre au bord de la faillite, ou bien jouer coûte que coûte ?
La représentation n’est pas annulée Read More »
Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.
Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.
Fake News de comptoir Read More »
La politique s’apparente souvent à une partie d’échecs, excluant toute notion de morale. Que les uns ou les autres jouent avec les blancs ou avec les noirs, il s’agit toujours pour un camp de vaincre l’autre afin qu’il ne reste plus qu’un seul roi. Un jeu absurde, puisqu’avec la défaite de l’adversaire, c’est aussi la partie qui se termine. Et que le seul avenir possible ne saurait être qu’une éventuelle revanche. Tel est le sujet de cette comédie grinçante où roi et reine, et ceux qui intriguent pour les remplacer, n’hésitent pas à sacrifier les pions pour gagner la partie. Une illustration tragi-comique des extravagances auxquelles peuvent se laisser aller ceux qui succombent au virus de la politique…
Une Assemblée nationale assez fantaisiste (de préférence jouée par des enfants.) Où l’on essaye de résoudre l’épineux problème de l’emplacement des toilettes ; ce qui donne lieu à une joute oratoire homérique.
L’Assemblée nationale Read More »