3 femmes - 2 hommes

Aujourd’hui, c’est mercredi !

Depuis sa séparation, Gauthier est retourné vivre avec sa soeur, Céline. Aujourd’hui, c’est mercredi, c’est le jour des enfants et du même coup, c’est le jour de Céline. Oui, elle a le droit de retomber en enfance ce jour-là, Céline, et d’assouvir le temps d’une journée son syndrome de Peter Pan. Mais ce mercredi, l’enfance va se fracasser sur la réalité. Une prise d’otage est en cours dans l’immeuble. Les flics sont partout, les génériques du Club Dorothée hurlent dans l’appartement, c’en est trop pour Gauthier : il séquestre à son tour deux « illuminés » venus présenter leur secte. Il ne veut pas d’argent, Gauthier, non, il voudrait juste une explication : comment l’insouciance de l’enfance, ses rêves et ses espoirs ont-ils fait place au chaos, aux désillusions et aux regrets ? Avec l’aide des chaînes d’information et des réseaux sociaux, Gauthier va devenir, malgré lui, l’anti­héros des adultes désenchantés en manque de sens !

Aujourd’hui, c’est mercredi ! Read More »

Happy Hour

Dans un bar de nuit, surveillé par la police à la recherche d’un dangereux psychopathe, un inquiétant barman sert de confident à des clientes esseulées ayant rendez-vous avec de mystérieux partenaires rencontrés sur le net…
Outrance et humour noir, à mi-chemin entre le Splendid et les Monty Python…

Happy Hour Read More »

Tout est bien qui commence mal

Depuis des années, Frédérique et Alexandre attendent de pouvoir adopter un enfant. C’est le grand jour. L’inspectrice de l’Aide à l’Enfance est sur le point d’arriver chez eux pour évaluer la solidité du couple, le sérieux de leur projet d’adoption, et les conditions d’accueil de l’enfant. Mais catastrophe, Alexandre n’est pas au rendez-vous, ce qui risque de tout remettre en question. Frédérique va devoir trouver un moyen pour gérer cette situation délicate, à laquelle s’ajoute un problème de plomberie imprévu. À moins que l’arrivée du plombier ne fournisse une partie de la solution…

Tout est bien qui commence mal Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut