3 femmes - 6 hommes

Pompeii

Le soleil se lève une dernière fois sur la magnifique ville de Pompéi. Dans la très animée taverne d’Asellina se jouent des intrigues farfelues dévoilant une société romaine pleine de travers désopilants : une tenancière rusée, un politicien aux slogans insolites, un gladiateur qui se fait passer pour un tailleur, une déesse exubérante qui mime l’apocalypse…
Cette comédie, satire sociale et politique, nous transporte, avec un humour piquant, au coeur de la vie quotidienne à Pompéi entre détails historiques et anachronismes assumés.

Pompeii Read More »

Les visionnaires

Alcidon se désespère, ses trois filles sont largement en âge de se marier, mais il peine à trouver de bons partis. Les choses tardent, d’autant plus que les trois sœurs n’ont que faire des prétendants qui se succèdent. Et pour cause, elles sont aveuglées par leurs folies respectives : Mélisse est amoureuse d’Alexandre le Grand,

Les visionnaires Read More »

L’Éolienne

Madame la maire a des soucis : la commune fait face à une sévère augmentation des tarifs d’électricité. Fort heureusement, elle a la solution : la construction d’une éolienne. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa décision ne fait pas l’unanimité. Qu’à cela ne tienne ! Elle se bat « pour le bien commun

L’Éolienne Read More »

Les Visionnaires

Alcidon se désespère, ses trois filles sont largement en âge de se marier, mais il peine à trouver de bons partis. Les choses tardent, d’autant plus que les trois soeurs n’ont que faire des prétendants qui se succèdent. Et pour cause, elles sont aveuglées par leurs folies respectives : Mélisse est amoureuse d’Alexandre le Grand, Hespérie croit que tous les hommes l’aiment et Sestiane est amoureuse de la comédie. Et pour ne rien arranger, les galants ne sont pas en reste : défilent donc un capitaine mythomane, un poète extravagant, un homme qui n’est riche que dans ses rêves et un “amoureux en idées”.

Les Visionnaires Read More »

Primeurs

La devanture d’une épicerie, faisant aussi office de librairie, sert de décor à de savoureux échanges entre un épicier raisonneur et ses drôles de clients en quête de réponses à leurs questions existentielles.
Une farce philosophique mêlant situations rocambolesques et réflexions sur l’absurdité du monde.

Primeurs Read More »

Samurai

La caméra s’allume, Tom, un jeune écrivain est à son bureau.
La mort viendra le prendre d’ici peu. La menace plane, malgré l’apparence d’une bonne santé et son envie de vivre.
Il lui reste une heure trente-huit pour se confesser, et nous laisser une trace de son passage sur Terre, car le soir de ses vingt-huit ans, à vingt et une heures trente-huit, sa vie cessera.
Tom nous révèle l’histoire secrète qui l’a conduit à connaître son destin. A la poursuite des rêves qui le hantent, il part dans un pays lointain et découvre l’existence de ses vies antérieures : celle d’un jeune samouraï estimé, d’un prêtre templier et d’un palestinien amoureux d’une israélienne. Pour une raison qui lui échappe encore, la boucle du temps se referme toujours de la même manière sur lui…

Samurai Read More »

On va la marier (mai 68)

Imaginez donc un très puissant représentant syndical qui se fait huer par plusieurs centaines de milliers de grévistes descendus dans la rue parce qu’il a signé un mauvais accord avec le gouvernement et qui est sommé de retourner négocier… C’est ça mai 1968…
Oui, ça a vraiment existé. Une époque où les citoyens chassaient les gouvernants qui ne leur convenaient plus. Leur réseau social, c’était la rue, pas derrière un écran. Une masse gigantesque de grévistes qui avaient le courage de dire « stop ».
Dans cette pièce, des éléments précis permettent de faire un comparatif avec notre vie actuelle.
Nous sommes très précisément le 22 avril 1968, dans une famille qui se prépare au grand événement prévu deux semaines plus tard. Le 11 mai suivant, Pierre et Yvonne doivent marier Monique, l’aînée des enfants.
Tout le monde espère que Pierre, le père, sera rétabli car il a eu un petit accident du travail…
Paul, grand-père qui a déjà pris les devants. Michel, un frère qui veut monter un groupe de rock, une mère qui sent le vent tourner et veut se libérer, un ami qui ne sait que dire des conneries mais est très solidaire…
Alors, mariage ou pas ? Avec Pierre, tricheur de sécu pour la bonne cause et sa femme Yvonne. Ils se démar-quent par ses idées pour l’avenir des femmes et de la société.
Un vent de révolte souffle déjà chez Monique, Michel et Nicole, les trois enfants. Paul, le grand-père, beau-coup plus révolté qu’on ne pourrait le croire aime bien sa petite goutte de calva aussi…

On va la marier (mai 68) Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut