3 hommes

Vendredi 13

Jérôme et Christelle ont invité à dîner un couple d’amis. Mais Madame arrive seule, effondrée. Elle vient d’apprendre que l’avion qui ramenait son mari à Paris s’est crashé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple apprend qu’il a gagné au super tirage du loto de ce vendredi 13. Le mot d’ordre est dès lors « cache ta joie ».
Nombreux rebondissements à prévoir au cours de cette soirée mouvementée…

Cette comédie à succès a déjà été représentée sur les scènes du monde entier (Paris, Avignon, Madrid, New-York, Los Angeles, Miami…).

Vendredi 13 Read More »

L’arriere Arriere-petit-fils Du Soldat Inconnu.

Un SDF mendie avec son chapeau sous l’Arc de Triomphe. Lieu évidemment interdit pour cette activité.
Survient un policier municipal, novice et un peu niais.
Et là, dialogue cocasse : le SDF est très instruit, l’autre multiplie les fautes de langages.
Profitant de la naïveté du fonctionnaire de police, le contrevenant va jusqu’à lui faire croire qu’il est a juste ôté son chapeau pour se recueillir sur la tombe de son arrière arrière grand-père : le soldat inconnu !
Et bien d’autres facéties encore.
Une version avec 3 personnages est proposée ici, à la suite, plus savoureuse encore avec le rôle de Camille, la fille (ou le fils) du SDF;

L’arriere Arriere-petit-fils Du Soldat Inconnu. Read More »

Vendredi 13

Jérôme et Christelle s’apprêtent à recevoir un couple d’amis pour le dîner mais Nathalie se présente seule et effondrée. Elle vient d’apprendre que l’avion qui ramenait son époux s’est écrasé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple découvre qu’il a gagné au loto mais doit réussir à cacher sa joie en de telles circonstances.

Vendredi 13 Read More »

Leonardo… Le retour !

« Mesdames et messieurs, chers visiteurs du Louvre. Nous nous informons que la Joconde a été hier victime d’un acte de malveillance. Le tableau lui-même n’a pas été dégradé. Nous travaillons à remettre en état son environnement et il vous est donc présenté aujourd’hui dans des conditions inhabituelles. Veuillez nous excuser pour les éventuels désagréments. »
C’est après cette annonce que votre public découvre la Joconde posée sur un simple chevalet alors qu’à l’arrière un peintre (en bâtiment) repeint la cloison.
Deux visiteurs débarquent, l’un(e) féru d’art et l’autre plutôt beauf.
Dialogue de sourd; On demande l’avis du peintre !
Stupide ?
Pas vraiment… Parce qu’l est italien, si ! Parce qu’il se prénomme Léonardo, si ! Et parce que sa femme s’appelle Mona Lisa… Si !
La suite ? J’ose même pas vous le dire….

Leonardo… Le retour ! Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut