4 femmes - 2 hommes

Happy Hour

Dans un bar de nuit, surveillé par la police à la recherche d’un dangereux psychopathe, un inquiétant barman sert de confident à des clientes esseulées ayant rendez-vous avec de mystérieux partenaires rencontrés sur le net…
Outrance et humour noir, à mi-chemin entre le Splendid et les Monty Python…

Happy Hour Read More »

Diagnostic réservé

Patrick est plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de Vélib’. Ses proches, perdus de vue depuis longtemps, sont appelés à son chevet pour décider de son sort et éviter tout acharnement thérapeutique. Mais cette décision collégiale s’avère d’autant plus difficile que le patient n’est peut-être pas exactement celui qu’ils croyaient… et qu’il détient un secret qui pourrait rapporter gros.

Diagnostic réservé Read More »

Le rêve des tropiques

L’action se situe de 1984 à 1987,à la Guadeloupe, où Bonnie et son fils, Édouard, dirigent une plantation de bananiers. Avant de venir vivre à Sainte-Anne, Édouard étai directeur d’une compagnie théâtrale sur Paris, avec sa femme et la demi-sœur de celle-ci.
Les membres de la famille : Bonnie, Édouard, Françoise (sa femme), Raphaëlle (sa demi-sœur), Émilie (fille d’Édouard et Françoise) et Justin (petit-cousin de Raphaëlle) se retrouvent au petit-déjeuner. Le soir, Françoise, Raphaëlle et Justin partent danser en boîte. Au retour, ils ont un accident de voiture, dans lequel Françoise perd la vie. Raphaëlle “couvre” Justin qui avait pris le volant sans permis, sur l’insistance de Françoise.
Il s’ensuit une période de deuil (de deux ans) difficile pour tous car Françoise était une personne exceptionnelle, très aimée. Raphaëlle en particulier l’admirait et vivait un peu dans son ombre. Elle tente de retrouver du travail comme comédienne, cherche à quitter la plantation et son climat délétère. Elle veut aider Justin à trouver sa voie et faire son deuil en dépit de sa culpabilité, comme elle veut sortir de la relation ambigüe avec Édouard. Elle passe des castings, dont l’un se termine mal après la tentative de viol du metteur en scène.
Trois ans après l’accident, Raphaëlle est bouleversée par la découverte d’une lettre que Françoise lui avait cachée, et qui modifie totalement son point de vue sur Françoise, la libérant de sa dépendance. Dans le même temps, elle reçoit une proposition de travail intéressante. Elle a enfin trouvé le moyen de partie grâce à un contrat de comédienne. Justin aussi va revenir en Métropole, pour suivre une formation en informatique.
La dernière scène rassemble tous les protagonistes pour un dernier petit-déjeuner .

Le rêve des tropiques Read More »

Bureau de femmes ou Déjà, midi moins l’quart !

Un lundi matin, dans un bureau d’une Caisse de Retraite, où travaillent 4 femmes…
Les discussions vont bon train. Chacune ayant quelque chose à raconter après le week-end. Il y a là, “Titine”, “Maman”, “Mado” et “Nini”… Les petits froids – les coups de gueule- les moqueries – les fâcheries – les bouderies – les jalousies – les potins – les piques – les maris – les amours – les fringues.. “Le Chéfaillon”, “La Bidouille”, et un final en apothéose !… Mais!! il est “déjà, midi moins l’quart ?!?”… Tout ce qui fait le formidable succès du style satirico-comique, propre à Francis Poulet, se trouve réuni dans cette petite comédie.

Bureau de femmes ou Déjà, midi moins l’quart ! Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut