Flagrant délire
Un cadavre dans un sauna et une histoire de plagiat. Le Commissaire Navarin est chargé d’une enquête qui semble déboucher sur une affaire d’État.
À moins que tout cela ne soit que du théâtre…
Un cadavre dans un sauna et une histoire de plagiat. Le Commissaire Navarin est chargé d’une enquête qui semble déboucher sur une affaire d’État.
À moins que tout cela ne soit que du théâtre…
La nuit de Noël, deux inspecteurs sont de garde, avec pour seule compagnie quelques naufragés du réveillon. C’est alors que le Ministre de l’Intérieur débarque dans leur commissariat, pour rendre hommage au dévouement des forces de l’ordre. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Réveillon au poste Read More »
À l’approche de la présidentielle, un parti en perdition dans les sondages désigne pour le représenter un con de service afin qu’il endosse la responsabilité du naufrage. Tout en promouvant en secret un candidat hors parti à qui se rallier après sa victoire. Mais le con s’avère imprévisible… et les électeurs aussi.
Patrick est plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de Vélib’. Ses proches, perdus de vue depuis longtemps, sont appelés à son chevet pour décider de son sort et éviter tout acharnement thérapeutique. Mais cette décision collégiale s’avère d’autant plus difficile que le patient n’est peut-être pas exactement celui qu’ils croyaient… et qu’il détient un secret qui pourrait rapporter gros.
Diagnostic réservé Read More »
L’action se situe de 1984 à 1987,à la Guadeloupe, où Bonnie et son fils, Édouard, dirigent une plantation de bananiers. Avant de venir vivre à Sainte-Anne, Édouard étai directeur d’une compagnie théâtrale sur Paris, avec sa femme et la demi-sœur de celle-ci.
Les membres de la famille : Bonnie, Édouard, Françoise (sa femme), Raphaëlle (sa demi-sœur), Émilie (fille d’Édouard et Françoise) et Justin (petit-cousin de Raphaëlle) se retrouvent au petit-déjeuner. Le soir, Françoise, Raphaëlle et Justin partent danser en boîte. Au retour, ils ont un accident de voiture, dans lequel Françoise perd la vie. Raphaëlle “couvre” Justin qui avait pris le volant sans permis, sur l’insistance de Françoise.
Il s’ensuit une période de deuil (de deux ans) difficile pour tous car Françoise était une personne exceptionnelle, très aimée. Raphaëlle en particulier l’admirait et vivait un peu dans son ombre. Elle tente de retrouver du travail comme comédienne, cherche à quitter la plantation et son climat délétère. Elle veut aider Justin à trouver sa voie et faire son deuil en dépit de sa culpabilité, comme elle veut sortir de la relation ambigüe avec Édouard. Elle passe des castings, dont l’un se termine mal après la tentative de viol du metteur en scène.
Trois ans après l’accident, Raphaëlle est bouleversée par la découverte d’une lettre que Françoise lui avait cachée, et qui modifie totalement son point de vue sur Françoise, la libérant de sa dépendance. Dans le même temps, elle reçoit une proposition de travail intéressante. Elle a enfin trouvé le moyen de partie grâce à un contrat de comédienne. Justin aussi va revenir en Métropole, pour suivre une formation en informatique.
La dernière scène rassemble tous les protagonistes pour un dernier petit-déjeuner .
Le rêve des tropiques Read More »
Dans un château de province, une marquise rêve d’aller à Versailles. justement, un maître des étiquettes est de passage et se jure de réussir à l’y envoyer ainsi que son mari, lequel n’est pas du tout enchanté par cette idée.
La marquise et les bonnes manières Read More »
BUREAU DE FEMMES ou DÉJÀ, MIDI MOINS L’QUART ?!? Comédie en un acte de Francis POULET 4 f. – 2 h. – Durée : 30 mn Un lundi matin, dans un bureau d’une Caisse de Retraite, où travaillent 4 femmes… Les discussions vont bon train. Chacune ayant quelque chose à raconter après le week-end. Il
Bureau de femmes ou Déjà, midi moins l’quart ! Read More »
Un lundi matin, dans un bureau d’une Caisse de Retraite, où travaillent 4 femmes…
Les discussions vont bon train. Chacune ayant quelque chose à raconter après le week-end. Il y a là, “Titine”, “Maman”, “Mado” et “Nini”… Les petits froids – les coups de gueule- les moqueries – les fâcheries – les bouderies – les jalousies – les potins – les piques – les maris – les amours – les fringues.. “Le Chéfaillon”, “La Bidouille”, et un final en apothéose !… Mais!! il est “déjà, midi moins l’quart ?!?”… Tout ce qui fait le formidable succès du style satirico-comique, propre à Francis Poulet, se trouve réuni dans cette petite comédie.
Bureau de femmes ou Déjà, midi moins l’quart ! Read More »
Nous étions la forêt est une fresque musicale du jeune XXIe siècle pour six comédien·nes qui interroge par la parole, la fiction participative et la chanson la façon dont la vulnérabilité des écosystèmes forestiers, face à la catastrophe climatique, raconte nos sociétés contemporaines et nos propres rapports à l’épuisement des / de nos ressources. Elle
Nous étions la forêt suivi de Le dieu des causes perdues Read More »
Le Grand Condé, tombé en disgrâce, espère regagner les faveurs de son cousin Louis XIV en le conviant, lui et sa cour, en son château de Chantilly pour trois jours de festivités. Deux mille couverts doivent être prêts en un temps record. Afin d’organiser cette somptueuse réception, Condé peut compter sur la crème des maîtres