4 femmes - 3 hommes

Le Mystère blanc

« Le Mystère blanc » est librement inspiré d’une histoire vraie, survenue en 1959 sur un versant de la « Montagne morte », située dans la chaine de montagnes de l’Oural (cf. ex URSS, aujourd’hui Russie).
Au cours d’une expédition de randonnée alpine, neuf skieurs sont morts dans d’étranges circonstances…
L’enquête menée à l’époque par les autorités soviétiques a déterminé qu’« une force irrésistible » inconnue avait causé le décès des randonneurs ! …

L’absence de survivants, et donc de témoins oculaires, a permis l’émergence, pendant plus de 60 ans, d’une multitude d’hypothèses explicatives, des plus plausibles aux plus folles…
Et si cinq aventuriers se retrouvaient en 2025 dans le même refuge ?
Que va-t-il leur arriver ?
Wait and freeze !…

Le Mystère blanc Read More »

Hors-jeux interdits

Cinq personnes qui ne se connaissent pas et qui n’ont rien en commun se réveillent enfermées en un lieu inconnu. Qui les a conduits là et pourquoi ?
L’arrivée de leurs deux kidnappeurs apporte plus de questions que de réponses… Mettant de côté leurs divisions, les otages sont contraints de privilégier le collectif pour espérer parvenir jusqu’aux prolongations. Tout en évitant soigneusement les hors-jeux…

Hors-jeux interdits Read More »

Les Gisants

Une campagne désertée, des arbres jaunissants et une route unique qui mène à un bistrot délabré… Voilà le décor dans lequel sont plongés Madeleine et Jean, un couple de quinquagénaires citadins, suite à la panne de leur voiture. C’est Bernard, le gérant du bistrot, qui leur ouvre la porte de son établissement où ils pensent trouver refuge. Dans l’attente d’une solution, le couple s’enlise progressivement dans l’univers étriqué de Bernard et de sa femme Catherine dont l’existence, gangrenée par les frustrations et l’amertume, semble rythmée par les gémissements de La Vieille, la mère de Bernard, malade et claquemurée dans sa chambre. Sous le regard attentif et discret du Client, Jean et Madeleine découvrent alors un microcosme familial étouffant et cruel qui devient le miroir de leurs propres failles. Tandis que les personnages sombrent dans la peur et la folie, Agnès, la fille unique des gérants du bistrot, s’accroche à l’espoir de parvenir à échapper à cet enfermement mortifère.

Les Gisants Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut