4 femmes - 5 hommes

Sous le figuier… l’oseille

Après plus de quarante ans sans donner de nouvelles à sa famille, Joseph Pouzet, dit Jo la Magouille, vient de décéder et c’est maître Annabelle de Boisradin, sa notaire, qui est chargée de lire le curieux testament de cet oncle quasi inconnu aux deux nièces héritières et pas si éplorées que cela…Célibataire, sans enfants et […]

Sous le figuier… l’oseille Read More »

La valse des pingouins

Pour sauver son usine, un chef d’entreprise ne recule devant rien pour décrocher un miraculeux investisseur et une clientèle prestigieuse. Champagne, attractions, feux d’artifice, les petits plats sont dans les grands… On ne saurait dire à quel moment ça a commencé à déraper mais ce fut une soirée mémorable !

La valse des pingouins Read More »

Sous le figuier… l’oseille

Après plus de quarante ans sans donner de nouvelles à sa famille, Joseph Pouzet, dit Jo la Magouille, vient de décéder et c’est maître Annabelle de Boisradin, sa notaire, qui est chargée de lire le curieux testament de cet oncle quasi inconnu aux deux nièces héritières et pas si éplorées que cela…
Célibataire, sans enfants et sans autre famille, il lègue à ses deux uniques nièces tous ses biens… enfin, tous ses biens… façon de parler car, apparemment, le vieil oncle aurait tout dépensé en menant une vie dissolue de magouilles en tous genres. Seules restent une maison et ses dépendances sur un terrain de cinq hectares en Bourgogne.
Après un passage chaotique chez le notaire, tous se rendent en Bourgogne pour découvrir un bâtiment au bord de la ruine et un jeu de piste funèbre hors du commun laissé sur place par cet énigmatique tonton.

Sous le figuier… l’oseille Read More »

L’Éolienne

Madame la maire a des soucis : la commune fait face à une sévère augmentation des tarifs d’électricité. Fort heureusement, elle a la solution : la construction d’une éolienne. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa décision ne fait pas l’unanimité. Qu’à cela ne tienne ! Elle se bat « pour le bien commun

L’Éolienne Read More »

Primeurs

La devanture d’une épicerie, faisant aussi office de librairie, sert de décor à de savoureux échanges entre un épicier raisonneur et ses drôles de clients en quête de réponses à leurs questions existentielles.
Une farce philosophique mêlant situations rocambolesques et réflexions sur l’absurdité du monde.

Primeurs Read More »

Comme un téléfilm de Noël… en pire !

Kimberley a hérité de sa grand-mère la recette secrète de ses fameux cookies. À la veille de Noël, avec sa meilleure amie Jennifer, Kimberley s’apprête à ouvrir un salon de thé au pied de l’immeuble où habitait Mamy Yoyo. Un projet qui lui tient à cœur, dans lequel elle a investi toutes ses économies. Mais un promoteur sans scrupule est prêt à tout pour racheter sa boutique, afin de raser le bâtiment pour construire à la place une résidence de luxe. Kimberley parviendra-t-elle à surmonter ces épreuves, et à trouver enfin l’amour ? Un vrai scénario de téléfilm de Noël… en pire.

Comme un téléfilm de Noël… en pire ! Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut