5 femmes - 1 homme

Rue de la comédie

La rue de la Comédie est une rue qui ressemble à toutes les autres. Des braves gens y vivent avec leurs qualités et leurs défauts. Ils se rendent volontiers des services… Mais la vie ensemble n’est pas toujours aussi facile qu’on le souhaiterait. Rien de grave… Et il vaut mieux en rire !

Rue de la comédie Read More »

Happy Hour

Dans un bar de nuit, surveillé par la police à la recherche d’un dangereux psychopathe, un inquiétant barman sert de confident à des clientes esseulées ayant rendez-vous avec de mystérieux partenaires rencontrés sur le net…
Outrance et humour noir, à mi-chemin entre le Splendid et les Monty Python…

Happy Hour Read More »

Embouteillage Boulevard des Allongés

Le cimetière de Beaucon-le-Château affiche complet. Pour accueillir de nouveaux défunts, il faudrait procéder à une extension. Mais la propriétaire du parc adjacent refuse obstinément d’en céder la moindre parcelle. Pour remédier à cette situation d’urgence, le maire prend une mesure radicale : mourir sera désormais strictement interdit sur le territoire de la commune sous peine de poursuites…

Embouteillage Boulevard des Allongés Read More »

Diagnostic réservé

Patrick est plongé dans un coma profond à la suite d’un accident de Vélib’. Ses proches, perdus de vue depuis longtemps, sont appelés à son chevet pour décider de son sort et éviter tout acharnement thérapeutique. Mais cette décision collégiale s’avère d’autant plus difficile que le patient n’est peut-être pas exactement celui qu’ils croyaient… et qu’il détient un secret qui pourrait rapporter gros.

Diagnostic réservé Read More »

La patinoire à poux

Des quiproquos et des ambiguïtés comme s’il en pleuvait !
Il faut dire que si les Franco-Canadiens ont le même vocabulaire que les Français de France, les mots ne veulent pas toujours dire la même chose et ça conduit à des situations ubuesques.
Si vous allez au Canada et que vous parlez de vos enfants, faites attention à ce que vous dites car c’est un truc à se prendre une gifle. Côté Français, les policiers sont des « poulets ». Au Canada, ils deviennent des « cochons ». Les chauves, ont des mouchodromes et eux ont des patinoires à poux. Etc.
Le seul petit souci, c’est Jeanne qui est somnambule. C’est quelquefois gênant. Voire désagréable…Quand ce n’est pas plus…
Elles ont prévu, comme chaque premier jeudi du mois, de se retrouver chez Claire, pour préparer leur fête de la « sainte Goulwena ». Goulwena, comme chacun le sait (enfin presque) est, prétendument, la sainte patronne de ceux qui ont des amis outre Atlantique en France et vice versa. Et même si ce n’est pas très vrai, elles ont décidé que ça le serait quand même.
Par contre, c’est la première fois qu’elles se retrouvent dans ce tout nouvel appartement qu’occupe Claire, puisqu’elle vient juste d’y emménager. Appartement qui, il est important de le préciser était, récemment encore, celui de Jeanne. Jeanne étant partie loger dans celui qui se trouve juste en face et sur le même pallier.
Jeanne semble avoir des pertes de mémoire. Et, de fait, lors de ses séances de somnambulisme, il n’est pas rare du tout qu’elle débarque à l’improviste et fasse n’importe quoi chez Claire, dans son ancien appartement !
Nous avons Juliette, venue de France et de sa région du Perche, en Normandie, qui vient juste de rejoindre le groupe. Juliette ne comprend pas toujours bien toutes ces expressions canadiennes… d’où des confusions parfois hilarantes !

La patinoire à poux Read More »

Parfum et suspicions

Peu de temps après son retour dans sa banlieue natale, Irma Santos est assassinée. On trouve dans sa main un petit bout de papier sur lequel elle a griffonné le mot « Martin »… Le fringant commissaire Oscar Berthomieu, chargé de l’enquête, ne tarde pas à entendre parler des soeurs Martin qui se réunissent tous

Parfum et suspicions Read More »

Une comète à Cuba

Le 11 avril 1910, la comète de Halley traversa le ciel de Cuba… On retrouve les soeurs Alba, de “La maison de Bernarda Alba”, exilées sur cette terre du bout du monde… Comment vont-elles s’accommoder de ce bouleversement cosmique, de cette fin du monde annoncée ? Ces “nonnes espagnoles” qui n’ont conjugué toute leur vie

Une comète à Cuba Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut