5 femmes - 2 hommes

Le Grand Rapt

Anna et Pierre sont frère et sœur, ils vivent tous les deux en colocation dans l’appartement inoccupé de leur grand-mère, décédée l’année d’avant. Catherine, leur mère, les autorise à ne pas payer de loyer, à condition, qu’en échange, ils rénovent l’appart pour pouvoir le vendre. Alors qu’Anna est en train de charger des cagettes de légumes dans son camion au salon de l’automobile, elle surprend Marc Castillo, le ministre de l’économie en train de fumer un joint. Celui-ci voulant l’aider à charger un cageot se blesse avec une agrafe et tombe dans les pommes en se cognant violemment la tête sur la boule d’attelage, perdant ainsi connaissance. Anna panique et le charge dans son camion pour le ramener à la coloc. Après avoir mis en scène un ridicule stratagème, ils vont devoir s’expliquer auprès du ministre qui au même moment s’aperçoit que sa disparition est reçue avec beaucoup d’émotion et fait mécaniquement oublier ses casseroles judiciaires. Il va donc leur proposer un deal en leur offrant une occasion de se racheter. Ils vont faire croire à un enlèvement politique. C’est en ces circonstances qu’une étrange cohabitation va se créer…

Le dîner de Condé

Le Grand Condé, tombé en disgrâce, espère regagner les faveurs de son cousin Louis XIV en le conviant, lui et sa cour, en son château de Chantilly pour trois jours de festivités. Deux mille couverts doivent être prêts en un temps record. Afin d’organiser cette somptueuse réception, Condé peut compter sur la crème des maîtres …

Le dîner de Condé Lire la suite »

Une Erreur quelque part

Evidemment, les patientes d’une clinique de rajeunissement n’espèrent qu’une chose : rajeunir. Si peu que le résultat soit positif, elles en tirent déjà satisfaction. Mais, dans la clinique qui nous concerne, le résultat dépassera les espérances. Le progrès sera tel que, à cause d’une « erreur quelque part », le docteur lui-même n’arrivera plus à …

Une Erreur quelque part Lire la suite »

L’amour est derrière la porte

« Cent pour cent des clients qui arrivent seuls repartent à deux. » Voilà le nouveau slogan de l’agence matrimoniale, mais… Plus facile à dire qu’à faire, quand certains clients s’avèrent être de drôles de spécimens.

Quelle santé !…

A Chicago, on ne connaît que trop Ma Grafton, la mère fracassante des terribles frères Grafton. En liberté, c’est une calamité ; en prison, c’est un ouragan de truculence et de jovialité. Comme ses compagnons de cellule ne sont pas tristes non plus, pour l’administration du pénitencier, c’est carrément la galère !

Moi, c’est toi : comédie

MOI C’EST TOI Comédie de Régis PORTE 5 f. – 2 h. – Un décor – Durée : 45 minutes Des personnages en quête d’amour confient leur destin à un ordinateur. Conséquences : des situations cocasses où l’on ne sait plus bien qui est qui. Emilie se fait passer pour Clara, Lionel pour Julien… Ajoutez-y …

Moi, c’est toi : comédie Lire la suite »

Fausse baronne mais vraie g… : comédie

Lucie ne porte pas dans son coeur sa belle-soeur Ludivine, une bêcheuse de première classe, or celle-ci s’annonce inopinément dans la retraite de Lucie. Marie et Rémy se coaliseront pour faire descendre « la baronne » de son piédestal. Gags et situations comiques sont au rendez-vous pour rire sourire et se détendre.

La grande famille

Marcelin Général, illustre comédien, a presque 80 ans. Victime d’un AVC, il passe ses journées cloué sur son fauteuil. La troupe, mollement dirigée par son fils, se déchire dans l’attente de l’héritage. Le vieil homme « parle » grâce à une voix off, sa conscience. Les autres n’entendent pas, créant des situations comiques irrésistibles. Et si le vert …

La grande famille Lire la suite »

Par la fenêtre ou pas

Par la fenêtre ou pas (du train Paris-Venise arrêté en Suisse quand le soleil naissant traverse les nuages gris). Sept figures, ou personnages, coincées dans un compartiment du train Paris-Venise, arrêté en Suisse, sous une neige de mai. Sept personnages et autant de manières de parler, de maladies du langage, et de bonnes raisons de …

Par la fenêtre ou pas Lire la suite »

Retour en haut
Retour haut de page