5 femmes - 4 hommes

C’était pas le but

Sylvie et Max Un couple récemment muté dans une ville de l’est prévoit une soirée foot rencontre PSG OM, avec Roger le frère de Sylvie et Françoise sa femme. Pour l’occasion ils ont acheté un téléviseur grand écran. Un violent orage, causant des embouteillages monstres, Roger et Françoise sont en retard. Une partie de la ville sera inondée isolant le quartier de Sylvie et Max, dans lequel a eu lieu un braquage du supermarché. La télécommande du téléviseur ne fonctionne plus. Un voisin amateur de foot, Marcel, les dépanne et s’invite. Il est supporter de l’OM et les autres du PSG. Le livreur de pizza en retard également, Marcel, le voisin, demande à sa femme, Micheline, de les rejoindre et d’apporter de quoi boire et manger. Le livreur de pizza arrive alors, mais revient apres quelques minutes car on lui a volé son scooter et compte tenu de la météo demande de l’héberger en attendant qu’un copain vienne le rechercher.
Le match est nul et la mi-temps permet de déguster un en-cas convivial proposé par Micheline la voisine. A la reprise le match est annulé en raison des conditions météo. Max déclare qu’il ne suit les matchs que par convivialité avec ses collègues sous ses ordres. Roger pour faire plaisir à son beau frère et le voisin parce qu’il fait une thèse sur les langages sportif. Sylvie avoue qu’elle souhaitait divorcer mais compte tenu de la réaction de MAX elle lui offre une 2eme chance, Roger va faire du théâtre amateur avec Françoise. Un gendarme intervient et arrêtera le livreur de pizza auteur du braquage
On s’aperçoit alors que ce livreur est en fait une fille.

Monsieur Claude

Hubert Mornay, industriel du textile rouennais, a invité les de Belmont d’Argeval à venir passer le week-end… et espère monts et merveilles de cette visite ! Pour que son plan réussisse, il a tout prévu. Tout prévu ?… Sauf que son épouse, Claire, incorrigible tête de linotte, a donné congé à la bonne pour le …

Monsieur Claude Lire la suite »

Monsieur Claude

Hubert, industriel du textile rouennais, est aux cent coups. Ce soir arrivent les Belmont d’Argeval, invités à venir passer le week-end. Hubert espère beaucoup de cette visite ! Du père, Paul général de gendarmerie, il escompte un appui pour décrocher le marché des uniformes de la maréchaussée. Du fils, Henri, il espère un mariage avec sa fille, Nicole. Pour que son plan réussisse, Hubert a tout prévu. Sauf que son épouse, Claire, a donné congé à la bonne pour le week-end ! Comment recevoir dignement les Belmont d’Argeval ? Seule solution : une agence de personnel qui promet de dépêcher la personne idéale, prénommé Claude. Mais avant que cette personne n’arrive, débarque Lola, une jeune fille plus que délurée, qu’attirent autant les hommes que l’argent, et avec Hubert a eu une aventure lors d’un voyage d’affaires. Paniqué par cette instruction inopportune, Hubert la fait passer pour Claude ! Mais Claude, le vrai – car il s’agit en réalité d’un homme – se présente, accueilli par Claire, elle réalise que son mari lui a menti. Pour découvrir la vérité, elle entre dans le jeu de son mari, et fait passer Claude pour Michel, un cousin éloigné, psychiatre de passage pour un congrès. C’est dans cet imbroglio qu’arrive le trio Belmont d’Argevel : le père, d’une austérité toute militaire, son épouse, effacée mais qui se révélera femme de tête et leur fils, Henri, qu’attire autant qu’intimide les femmes. Malentendus et quiproquos se succèdent à un rythme endiablé, autour de Michel, qui joue si bien les psychiatres que certaines dames iront jusqu’à s’allonger sur le divan. Quand au dénouement, il s’annonce plein de rebondissements ! Monsieur Claude est une comédie dans laquelle chacun des protagonistes occupe une place privilégiée, un vaudeville où les situations les plus cocasses s’enchevêtrent, pour le plus grand plaisir du public.

Spécialités françaises

Spécialités françaises est un recueil de trois pièces courtes écrites par Nicole Genovese, auteure assimilée à un théâtre comique qui baigne dans une atmosphère néo-absurde. Entre vaudeville et surréalisme, ce recueil crypto-antipatriotique tourne en dérision trois traits de notre fameux caractère français : l’orgueil, la mauvaise humeur et bien sûr la gastronomie !

Le dîner de Condé

Le Grand Condé, tombé en disgrâce, espère regagner les faveurs de son cousin Louis XIV en le conviant, lui et sa cour, en son château de Chantilly pour trois jours de festivités. Deux mille couverts doivent être prêts en un temps record. Afin d’organiser cette somptueuse réception, Condé peut compter sur la crème des maîtres …

Le dîner de Condé Lire la suite »

Quand le sans gain s’énerve

Marianne a participé et a été pendant quatre-vingt-dix jours la gagnante du célèbre jeu télévisé Tout le monde veut gagner du pognon. En compagnie de Gilles, son mari, elle rentre à la maison, espérant un repos bien mérité ; mais à peine arrivée, elle va devoir supporter Belle-Maman qui n’est pas la plus agréable des belles-mères, …

Quand le sans gain s’énerve Lire la suite »

Ben mon colon !

Marc-Antoine, fils de colonel, a décidé de faire se rencontrer ses parents et la mère de Dalila, la jeune fille qu’il veut épouser. D’un milieu diamétralement opposé au leur, cette dernière arrive avec son compagnon. Tous deux, acteurs de seconde zone, mais persuadés d’être excellents, vont faire une entrée très remarquée au grand désespoir du …

Ben mon colon ! Lire la suite »

Retour en haut
Retour haut de page