6 femmes - 5 hommes

Petite Tempete En Famille

Une énorme tempête oblige Jean, un homme radin, râleur et quelque peu misogyne, à accueillir sa belle famille chez lui. Sa femme Luce est plutôt ravie de recevoir son frère et sa femme accompagnés de leurs 2 grands enfants (Gigi, jeune femme extravertie et Bernard, un jeune homme souffrant de Narcolepsie !) ainsi que leur mystérieux papy… mais tout va se compliquer quand un duo étrange (des voleurs presque professionnels) s’invitent et que dire de cette femme étrange, Claire, bien présente mais que personne ne voit et n’entend ? Une cascade de situations parfois étranges, le plus souvent drôle et une fin pour le moins, Surprenante !

Petite Tempete En Famille Read More »

Séniors… Prends pitié !

LE SYNOPSIS ci-dessous tient compte de 12 personnages.
Il y en donc moins dans les autres versions à 9,10 ou 11.

La petite résidence privée pour séniors « Les Joyeux Coucous » accueille des pensionnaires âgés, certains toujours très lucides et efficaces dans leurs anciens domaines professionnels et d’autres un peu – beaucoup – fêlés.

Le groupe dont fait partie la résidence est en difficultés.
Faute d’un repreneur avant fin décembre, la fermeture sera inévitable.
Espoir soudain ce jour de novembre ! La secrétaire de direction, ALICE, annonce que des Qataris sont sur le coup pour racheter le groupe ! Libre cours aux fantasmes….
Mais la résidence, petite et peu rentable, risque fort de ne pas intéresser les émirs !
Elle risque donc plutôt de fermer purement et simplement.

Qataris ou fermeture ? Inacceptable ! Ni l’un ni l’autre, pour SYLVAIN, le comptable, et pour ADAM, maire du village (ancien flic et amant de Marie, la directrice) !
Avec l’aide de résidentes (YVONNE, IRMA, DENISE) de l’animatrice (CAMILLE) et de la femme de ménage (GERMAINE), ils vont tout faire pour sauver leur résidence confortable et bien aimée…
Ils sont sans complexes, différents mais déterminés, efficaces, complémentaires…

Problème, ils n’ont pas le sous… Enfin si… Euh, non… Quoique peut-être… Si ! Enfin, si on y regarde de près, à la loupe, pas vraiment. A moins que l’on s’arrange pour… Pour euh… Et là je vous dis pas le magot. Mais bon… C’est pas simple. Enfin… Vous voyez… Non ! Vous ne voyez pas. Normal ! C’est délicat, très délicat… Faut voir avec LUCIEN !

LUCIEN ? C’est leur ami résident. C’est lui qui détient la clé : il a conservé de son passé trouble 4 valises de faux billets (indétectables) qu’il ne peut écouler que prudemment et donc lentement.
Au train actuel où il puise dans ses valises, il lui restera encore près de 40 millions d’€ en fausses devises inutilisées s’il meurt à 100 ans. Quel gâchis !

Alors on va vous expliquer, en 1h30 environ, comment l’arnaque la plus sympathique du siècle est en train de se mettre en marche. J’ai écrit « en train » parce quand le rideau va s’ouvrir nos compères ont déjà commencé à bidouiller depuis plusieurs semaines…

Ils ont déjà puisé, en douce, dans le magot de Lucien. D’abord pour tester les faux billets, puis dans la foulée, ils ont activé sur les réseaux sociaux un système d’échange, via les Caraïbes, pour blanchir le pognon de Lucien : pour tout virement reçus sur leur compte aux îles Caïman, ils envoient le double par la poste en faux billets.
Et ça fonctionne ! Déjà 4 millions de faux billets utilisés (et donc 2 millions blanchis).
Reste à gérer le flux d’enveloppes par la poste sans attirer l’attention !
Le risque est grand, même si localement l’adjudant-chef Gerber ferme les yeux, vu que sa maman est placée à la résidence…

Pour pallier ce risque, nos deux arnaqueurs ont eu l’idée géniale de créer une association loi 1901 baptisée “N’oublie pas mes petits souliers“. Association destinée à répondre bénévolement aux courriers par des enfants envoyés au père-Noël.
Tous les pensionnaires se prennent au jeu de répondre au nom du Père Noël… Noyant ainsi les envois suspects dans la masse des courriers innocents.
Ce sont bien sûr nos deux amis et leurs complices qui seuls s’occupent des enveloppes contenant les faux billets.

Le succès sera, comme vous le devinez au rendez-vous.
Mais au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer car ETIENNE, curé du village, très bien vu à Rome (et même bien plus haut), vient glisser son goupillon dans cette affaire.
Au passage il faudra gérer aussi les facéties de CHARLES… Réincarnation (Alzheimer) loufoque du général De Gaulle.

Quand le rideau s’ouvre…
Nous sommes en novembre.
La rumeur de rachat ou de fermeture de la résidence plane déjà depuis des mois.
Grâce à GERMAINE, la femme de ménage, ADAM a découvert la fausse fortune de LUCIEN et a mis SYLVAIN au courant.
Le compte offshore se remplit régulièrement.
L’association des lettres au père-Noël tourne déjà à plein régime.

Reste à informer Marie sur « le plan de sauvetage » et à persuader LUCIEN de mettre en circulation ses faux billets. Pas simple, délicat !

Séniors… Prends pitié ! Read More »

Bonjour l’ambiance !

Pas vraiment soudée l’équipe de cadres à « D.D.International »… C’est le moins que l’on puisse dire ! Aussi le PDG, Maxime DUMONT-DUVAL, réunit tout ce joli monde dans un chalet de haute montagne, pour un séminaire sous la conduite (plutôt originale) d’une éminente psychologue.
Parallèlement, il a confié au célèbre détective Sherlock POIROT le soin de mener une enquête au sujet de lettres de menaces dont il est destinataire. Mais, alors qu’il arrive au chalet pour rendre visite à ses cadres, le PDG est assassiné.
Qui a tué ? Pourquoi ?
Malgré une mise en scène surprenante et savamment orchestrée par le coupable, le grand détective trouve rapidement la solution de l’énigme… Le coupable est confondu.
Oui : confondu ! Mais confondu avec qui ? C’est à cette question que vont répondre Adèle et Fernande, deux vieilles touristes pittoresques, qui, avec leur logique toute paysanne (et leur accent), vont dénouer bien d’autres fils de cette ténébreuse affaire…
Un scénario inspiré d’Agatha Christie, agrémenté d’une pétillante sauce paysanne.
90 minutes d’humour et de mystère…
Il est bien sûr conseillé d’adapter le contexte à votre région (lieux, accent, anecdotes…)

Bonjour l’ambiance ! Read More »

Passe-moi le tournevis, Cynthia

Noémie est mariée à Manuel (Bichouquet pour les intimes) et dans leur pavillon, tout neuf, ils ont décidé d’installer une toute nouvelle et belle cuisine faite sur mesure…
Géraldine, la mère de Noémie n’aime pas (comme toutes les belles-mères) son gendre et elle ne se prive pas pour le dire. C’est un abruti qui lui a volé sa fille. Non mais !
Cynthia, est, comme Aline, la meilleure amie de Noémie. Cynthia est vendeuse spécialisée dans la vente à domicile. Elle fait profiter ses clientes de sous-vêtements haut de gamme. D’ailleurs Aline ferait bien de l’écouter pour améliorer sa tenue vestimentaire, parce qu’elle n’a aucun goût. On touche le fond. Ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver un mec. Quoique ! Ah, ah ! Mystère !
Claire Michu, la voisine d’en face est très gentille. Elle a juste un tout petit défaut : elle est très amoureuse de Bichouquet et ça tourne à l’obsession. Elle est vraiment capable de faire n’importe quoi pour l’avoir…
Jacques Bouyne porte bien son nom. C’est lui qui doit installer la nouvelle cuisine vendue par Jacqueline, sa patronne. Il y a aussi les personnages étonnants que sont Clara Mayle, Claude Comtant et Marc Auraile…
Du rebondissement, il va y en avoir. Attendez-vous à tout. Tout, et surtout ce qui n’est pas possible.

Passe-moi le tournevis, Cynthia Read More »

Comme un téléfilm de Noël… en pire !

Kimberley a hérité de sa grand-mère la recette secrète de ses fameux cookies. À la veille de Noël, avec sa meilleure amie Jennifer, Kimberley s’apprête à ouvrir un salon de thé au pied de l’immeuble où habitait Mamy Yoyo. Un projet qui lui tient à cœur, dans lequel elle a investi toutes ses économies. Mais un promoteur sans scrupule est prêt à tout pour racheter sa boutique, afin de raser le bâtiment pour construire à la place une résidence de luxe. Kimberley parviendra-t-elle à surmonter ces épreuves, et à trouver enfin l’amour ? Un vrai scénario de téléfilm de Noël… en pire.

Comme un téléfilm de Noël… en pire ! Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut