7 femmes - 4 hommes

Que justice soit “Fête” !

Une comédie sous forme de procès en temps réel ! Une femme est accusée du meurtre de son mari… les preuves sont minces. Le procureur aura fort à faire surtout qu’il a en face de lui un avocat débutant et souffrant du syndrome “Gilles de la Tourette”… sans compter sur un juge nommé au dernier moment qui sort d’une folle nuit en compagnie de la femme du … procureur !! et que dire des témoins, tous aussi loufoques les uns que les autres ? Le public aura finalement le dernier mot : coupable ou non coupable ! ce qui offre aux comédiens et aux spectateurs 2 fins possibles… et vous ? en votre âme et conscience ? coupable ou non coupable ?

Que justice soit “Fête” ! Read More »

Passe-moi le tournevis, Cynthia

Noémie est mariée à Manuel (Bichouquet pour les intimes) et dans leur pavillon, tout neuf, ils ont décidé d’installer une toute nouvelle et belle cuisine faite sur mesure…
Géraldine, la mère de Noémie n’aime pas (comme toutes les belles-mères) son gendre et elle ne se prive pas pour le dire. C’est un abruti qui lui a volé sa fille. Non mais !
Cynthia, est, comme Aline, la meilleure amie de Noémie. Cynthia est vendeuse spécialisée dans la vente à domicile. Elle fait profiter ses clientes de sous-vêtements haut de gamme. D’ailleurs Aline ferait bien de l’écouter pour améliorer sa tenue vestimentaire, parce qu’elle n’a aucun goût. On touche le fond. Ce n’est pas comme ça qu’elle va trouver un mec. Quoique ! Ah, ah ! Mystère !
Claire Michu, la voisine d’en face est très gentille. Elle a juste un tout petit défaut : elle est très amoureuse de Bichouquet et ça tourne à l’obsession. Elle est vraiment capable de faire n’importe quoi pour l’avoir…
Jacques Bouyne porte bien son nom. C’est lui qui doit installer la nouvelle cuisine vendue par Jacqueline, sa patronne. Il y a aussi les personnages étonnants que sont Clara Mayle, Claude Comtant et Marc Auraile…
Du rebondissement, il va y en avoir. Attendez-vous à tout. Tout, et surtout ce qui n’est pas possible.

Passe-moi le tournevis, Cynthia Read More »

Comme un téléfilm de Noël… en pire !

Kimberley a hérité de sa grand-mère la recette secrète de ses fameux cookies. À la veille de Noël, avec sa meilleure amie Jennifer, Kimberley s’apprête à ouvrir un salon de thé au pied de l’immeuble où habitait Mamy Yoyo. Un projet qui lui tient à cœur, dans lequel elle a investi toutes ses économies. Mais un promoteur sans scrupule est prêt à tout pour racheter sa boutique, afin de raser le bâtiment pour construire à la place une résidence de luxe. Kimberley parviendra-t-elle à surmonter ces épreuves, et à trouver enfin l’amour ? Un vrai scénario de téléfilm de Noël… en pire.

Comme un téléfilm de Noël… en pire ! Read More »

Miracle au couvent de Sainte Marie-Jeanne

À la boutique du couvent dont les ventes financent les bonnes œuvres des Sœurs, le célèbre Élixir de Sainte Marie-Jeanne aux nombreuses vertus ne fait plus recette. Jusqu’au jour où une Sœur a l’idée d’ajouter une herbe mystérieuse à la préparation. Le succès du nouveau cordial est stupéfiant. Le dernier miracle de Marie-Jeanne ?
(Il existe une version masculine de ce texte : Miracle au monastère de Sainte Marie-Jeanne)

Miracle au couvent de Sainte Marie-Jeanne Read More »

Les toqués du 6 bis

Quand Pierre Loréol, propriétaire des entreprises LOREOL, shampoing et cosmétiques, société du CAC 40 fait un Burn Out… il est au bout du rouleau ce brave monsieur ! Son meilleur ami lui parle d’une sorte de résidence où l’on s’occupe des personnes comme lui, c’est à dire des gens très riches… “là bas on te chouchoute, tu pourras lâcher prise, te ressourcer…” Pierre accepte. après tout, c’est sa dernière chance … seulement voilà, au lieu de se rendre au numéro 6 il se trompe et va au 6 bis ! et le 6 bis, ce n’est rien d’autre qu’un “asile” pour débiles mentaux peu profond… Pierre Loréol est persuadé d’être au bon endroit : les gens y sont charmants, un peu étranges, certes, mais après tout, lui même, n’est t’il pas un peu dérangé ?

Les toqués du 6 bis Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut