7 femmes - 8 hommes

Mademoiselle M

Mademoiselle M

Mademoiselle M ou l’histoire cachée de Méduse. L’action moderne démarre dans les tourbières du comté de Garbh Eilean, se poursuit sur les bancs de sable de la grande bleue et accoste le jardin des Hespérides. Qui se cache derrière le monstre froid dont la face orne les frontons publics, la cuirasse des conquérants, les tableaux …

Mademoiselle M Lire la suite »

La Fiancée du cordonnier

LA FIANCÉE DU CORDONNIER Farce en 3 actes de Christine WYSTUP 8 garçons – 5 filles ou 6 garçons – 7 filles (8-12 ans) – Un décor – Durée : 25 mn Il voudrait bien épouser sa fiancée, le petit cordonnier, mais sa boutique ne lui permet plus de gagner sa vie : Qui donc …

La Fiancée du cordonnier Lire la suite »

La Poudre aux yeux

Madame Malingear est une femme orgueilleuse et vaniteuse et a une fille nommée Emmeline. Elle et Madame Ratinois, la mère de Frédéric le prétendant d’Emmeline, ont essayé de se jeter mutuellement de la « poudre aux yeux » en se faisant croire qu’elles sont riches. Finalement, l’oncle de Frédéric découvre que les mères ont organisé …

La Poudre aux yeux Lire la suite »

Violences

Violences est un diptyque dont les deux panneaux sont unis par les mouvements d’une famille éparpillée autour d’un crime. 8 hommes, 7 femmes / 3 h 30

Comme tu me veux

Tu te mens à toi-même, même avec ta sincérité dégoûtante, parce que, même ça, ce n’est pas vrai, tu n’es pas si atroce que tu le dis. Mais console-toi : personne ne ment vraiment tout à fait. On cherche tous à donner le change, aux autres et à nous-mêmes ! Au centre de la pièce, « l’Inconnue », une …

Comme tu me veux Lire la suite »

Le Campiello

Une mi-février un peu frisquette sur un campiello, ou petite place, de la Venise pauvre. Loin des palais et de la Place Saint-Marc, loin des canaux et des gondoles, un jour de carnaval sans masques et sans confettis où l’on travaille et où l’on rêve, où l’on se courtise et se bagarre, où l’on rivalise …

Le Campiello Lire la suite »

Une femme sans importance

Dans l’Angleterre de la fin du XIXᵉ siècle, une aristocrate se plaît à réunir dans sa maison de campagne des invités de conditions diverses. C’est ainsi que Lord Illingworth, promis à une brillante carrière diplomatique, fait la connaissance du jeune Gerald Arbuthnot, à qui il propose bientôt de devenir son secrétaire particulier. Mais ce projet …

Une femme sans importance Lire la suite »

Choeur final

Un matin, on quitte son lit tout chaud, on se glisse jusqu’au miroir de la salle de bains froide, et derrière la vapeur de sa propre haleine on a définitivement disparu. Et de la buée, une goutte dégouline, une dernière larme que le miroir pleure.

Chroniques d’une fin d’après-midi

Il s’agit d’une fin d’après-midi d’été en Russie, au XIXe siècle, de chroniques, fragments de l’oeuvre de Tchekhov : quelques scènes de plein air du Duel, de La Mouette, de La Cerisaie. 7 femmes, 8 hommes / 1 h 30

Retour en haut
Retour haut de page