9 femmes - 3 hommes

Le plus beau village de France

Beaucon-le-Château va être proclamé Plus Beau Village de France. Dans le même temps, le deuxième tour des élections municipales pourrait bien porter à la mairie un candidat du Front Populiste. Au bistrot La Part des Anges, les forces vives de la ville débattent pour savoir lequel du maire sortant ou de son opposante l’emportera. Une série d’imprévus vient alors troubler le bon déroulement du scrutin, qui viendront conforter le célèbre constat de Winston Churchill : la démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres.

Le plus beau village de France Read More »

Miracle au couvent de Sainte Marie-Jeanne

À la boutique du couvent dont les ventes financent les bonnes œuvres des Sœurs, le célèbre Élixir de Sainte Marie-Jeanne aux nombreuses vertus ne fait plus recette. Jusqu’au jour où une Sœur a l’idée d’ajouter une herbe mystérieuse à la préparation. Le succès du nouveau cordial est stupéfiant. Le dernier miracle de Marie-Jeanne ?
(Il existe une version masculine de ce texte : Miracle au monastère de Sainte Marie-Jeanne)

Miracle au couvent de Sainte Marie-Jeanne Read More »

Bouffe-plouf

Sylvain et Adeline viennent d’emménager dans un petit village. Pour s’intégrer, ils invitent tout le village à une “bouffe-plouf”, c’est-à-dire des grillades autour de la piscine. Les personnes complètement loufoques qui vont débarquer vont peu à peu transformer la journée en cauchemar.

Bouffe-plouf Read More »

Le trou de la sécu

Cette comédie permet de se pencher avec humour sur notre conception occidentale (et française surtout) de la santé et sur le système de soins en place. Si ça peut aider à faire bouger un peu… Mais choisissons d’abord ici d’en rire à pleins poumons, c’est si bon pour la santé !
Le Dr Pierre Sacrin, médecin généraliste, et Gisèle Trobio, naturopathe, partagent la même salle d’attente et la même secrétaire. Ils ne partagent d’ailleurs rien d’autre : conception de la santé, méthodes de soins, agendas, durées de consultations, tarifs, conventionnement sécu… Tout les sépare.
Dans ce contexte, la salle d’attente va-t-elle pouvoir rester un terrain neutre bien longtemps ?
Pas certains du tout… Surtout lorsque les patients, à peine plus équilibrés que les comptes de la sécu, prennent un malin plaisir à jeter de l’huile sur le feu…
Allez, venez consulter vous aussi… C’est la sécu qui paie !
Note de l’auteur : il conviendra au fil du temps d’actualiser certaines informations ou certains passages de cette comédie écrite en 2014.

Le trou de la sécu Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut