Bibliothéâtre > Modulable

Modulable

Les 8 Pommiers capiteux

Spectacle de théâtre en 8 saynètes autour des 7 péchés capitaux…. plus un !
Dans une approche actualisée, j’ai revisité les 7 péchés capitaux pour leur donner un ancrage contemporain et montrer ainsi leur modernité. J’ai poussé le vice (!) à en imaginer un 8e, celui de la désinformation. Le tout parcouru par les allées et venues d’un Harpagon un peu dépassé (hommage au grand maître Molière), envoyé en mission par le Diable en personne, qui aime les pommes et le chiffre 666 !

Les 8 Pommiers capiteux Read More »

Le Dépit amoureux

Éraste et Valère courtisent tous deux Lucile, fille d’Albert. Si la jeune femme préfère Éraste, ce dernier apprend de Mascarille, valet de son rival, que Valère a épousé Lucile en secret trois jours plus tôt ! De dépit, il charge alors Marinette, servante de Lucile, d’annoncer leur rupture à sa maîtresse. En parallèle, Gros-René, valet d’Éraste, est amoureux de la servante mais se brouille avec elle. S’enchaînent dès lors des quiproquos toujours plus complexes, qui s’entrecroisent entre les personnages, dans une comédie qui ne trouvera son dénouement qu’au terme de multiples péripéties.

Le Dépit amoureux Read More »

Pompeii

Le soleil se lève une dernière fois sur la magnifique ville de Pompéi. Dans la très animée taverne d’Asellina se jouent des intrigues farfelues dévoilant une société romaine pleine de travers désopilants : une tenancière rusée, un politicien aux slogans insolites, un gladiateur qui se fait passer pour un tailleur, une déesse exubérante qui mime l’apocalypse…
Cette comédie, satire sociale et politique, nous transporte, avec un humour piquant, au coeur de la vie quotidienne à Pompéi entre détails historiques et anachronismes assumés.

Pompeii Read More »

L’Épopée de Jeanne d’Arc-en-Ciel

L’Épopée de Jeanne d’Arc-en-Ciel est une héroïque fantaisie qui devrait vous
réveiller. Car il y a de l’action !
La princesse Amélie, fille du roi Charmant et de la reine Aurore, a disparu. On
fait alors appel à la chevaleresse Jeanne d’Arc-en-Ciel, connue pour ses
exploits héroïques, afin de la retrouver. Accompagnée d’un troubadour, qui narre
ses aventures, elle va découvrir le monde de la Forêt Magique, peuplé de gnomes,
de trolls, d’orques, d’elfes, d’arbres doués de paroles, ainsi que d’un certain
Barbe bleue qui semble jouer un rôle inquiétant dans cette histoire.
Qui parmi eux a intérêt à faire disparaître la princesse ? La retrouveront-ils ?
C’est ce que vous apprendrez dans cette pièce pleine de suspense et d’humour.

L’Épopée de Jeanne d’Arc-en-Ciel Read More »

49 degrés

Dubaï, aujourd’hui. Assise dans un café du plus grand centre commercial jamais construit, Elle observe le monde frénétique qui l’entoure. Elle rêve alors à un nouvel Exode conduit par Mo, une femme venue du désert, qui croisera la route d’Abhishek et de Ketut, travailleurs immigrés au sein de cette cité démesurée. Ensemble, ils partageront leurs

49 degrés Read More »

49 degrés

Dubaï, aujourd’hui.
Assise dans un café du plus grand centre commercial jamais construit. Elle observe le monde frénétique qui l’entoure. Elle rêve alors à un nouvel Exode conduite par Mo, une femme venue du désert, qui croisera la route d’Abhishek et de Ketut, travailleurs immigrés au seun de cette cité démesurée.
Ensemble, il partageront leurs espoirs, leurs rêves et leurs révoltes, sous un soleil ardent qui ne dépasse, officiellement, jamais les 49 degrés.

49 degrés Read More »

L’Éolienne

Madame la maire a des soucis : la commune fait face à une sévère augmentation des tarifs d’électricité. Fort heureusement, elle a la solution : la construction d’une éolienne. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sa décision ne fait pas l’unanimité. Qu’à cela ne tienne ! Elle se bat « pour le bien commun

L’Éolienne Read More »

Joyeux Noël

Spectacles à sketches autour de cet événement incontournable de notre société occidentale. On y traite de la pression qu’il suscite, des joies et déceptions qu’il génère et de la solitudes de certaines personnes qui est plus présente dans ces moments là. Tout en essayant de garder un ton humoristique, même s’il peut-être grinçant.

Joyeux Noël Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut