Dare-dare
Marc a invité a une soirée bridge les Dubois de la Patinière : Jean-Eudes, très austère, Marie-Agathe, effacée et réservée (en apparence…) et leur fils Charles-Edouard, étudiant brillant mais coincé au possible.
Marc espère bien faire signer à Jean-Eudes un contrat, qui le sortirait d’une situation financière compliquée.
Il pense avoir tout prévu pour que son plan réussisse ; il a notamment demandé à sa charmante fille Maud d’être présente, Charles-Edouard étant épris d’elle (ce qui n’est pas réciproque !).
Tout prévu, vraiment ? En tous les cas, pas l’arrivée de sa maîtresse Lilly, plus qu’olé-olé, qu’il n’a d’autre choix que de faire passer aux yeux de son épouse Julie pour Cléa, censée remplacer sa tante Dominique, la femme de ménage absente (théoriquement) pour la soirée.
Que va-t-il arriver quand débarquent inopportunément Dominique et Cléa ? Sans oublier Bob, un apiculteur venu s’occuper d’un essaim, au fort penchant pour la boisson et les jeux de mots lourdingues, ou encore Andy, petit ami de Lilly, brute épaisse de première.
Marc arrivera-t-il à se sortir de ces quiproquos et imbroglios qui s’enchaînent à un rythme endiablé, sans qu’il puisse les contrôler ? Rien n’est moins sûr…
Dare-dare est une comédie dans la plus pure tradition, avec des portes qui s’ouvrent et se ferment sans cesse et des personnages hauts en couleur comme on les aime !