Faudrait mieux pas que ça grandisse
18 sketchs autour des parents, des grands parent et aussi des enfants
Faudrait mieux pas que ça grandisse Read More »
18 sketchs autour des parents, des grands parent et aussi des enfants
Faudrait mieux pas que ça grandisse Read More »
Lui, vieux garçon maniaque, soigne sa solitude dans l’adoration irraisonnée d’une star de cinéma. Elle, femme de ménage atypique, cultivée et spirituelle, lui propose, le temps d’un dîner en tête à tête, un jeu de rôle dans lequel elle jouerait le rôle de la star. Il accepte avec réticence, mais le jeu du chat et de la souris qui se met en place finit par le séduire, même si la copie que lui livre sa malicieuse partenaire n’est pas tout à fait conforme à ses attentes. La thérapie à laquelle se livre ces deux naufragés de la vie va t-elle porter ses fruits ?
Une Singulière Thérapie Read More »
Lui est prof de philo. Maître de la pensée et du verbe, habitué à discourir sur la sagesse et la vanité des choses, content de son quotidien en somme. Elle est cheffe d’entreprise. Elle mène de front une vie de décisions, d’action, et aussi de mère et femme « parfaite » facilitant la vie de tous, sans qu’aucun des membres de la famille n’en ait vraiment conscience. Tout est normal. Et puis… Elle est nommée ministre. Presque par accident, pense-t-on, ou par jeu politique – il faut bien mettre des femmes, n’est-ce pas ? –, à l’occasion d’un remaniement qui a conduit le président en place à puiser dans le vivier de la société civile. L’irruption inopinée de la politique dans leur quotidien va rebattre les cartes de leurs identités masculines féminines… et politiques ! Il va devenir « le premier homme », comme d’autres « la première dame ». Bref, ça va piquer…
Une petite fille boude dans sa chambre car elle vient d’apprendre que le
père Noël n’existait pas. Son père essaye maladroitement de la consoler.
Un père rentre chez lui contrarié car il a écrasé un lapin ; sa fille
adolescente, prend le parti du lapin au grand désarroi du père !
Paula S., officiellement décédée, n’entend pas se soumettre à son nouveau statut de défunte.Dès lors, bénéficiant de l’assistance plus ou moins consentie de Mathieu, elle mettra tout en œuvre pour échapper à son triste destin. D’abord en déjouant l’assiduité des services funéraires, ensuite en fomentant une fugue désespérée qui mènera mère et fils par-delà le
Le Voyage de Paula S. Read More »
deux anciens amis se retrouvent dans un square. L’un d’eux vend
des sandwichs, l’autre est un peu plus énigmatique sur sa condition…
Le Fin mot de l’histoire Read More »
Paula S., officiellement décédée, n’entend pas se soumettre à son nouveau statut de défunte.
Dès lors, bénéficiant de l’assistance plus ou moins consentie de Mathieu, elle mettra tout en œuvre pour échapper à son triste destin. D’abord en déjouant l’assiduité des services funéraires, ensuite en fomentant une fugue désespérée qui mènera mère et fils par-delà le périphérique, dans un périple burlesque et fantastique censé les soustraire aux poursuites de la police mais aussi d’autres instances bien plus ésotériques…
Le Voyage de Paula S. Read More »
Arthur un SDF fait la rencontre d’un autre SDF Kader dans une rue non loin de la gare Montparnasse et ils se disputent le contenu d’une poubelle neuve. Le désespoir qui les anime mais aussi le ventre creux, les pousse au délire mieux à se rendre que la pauvreté n’avait ni de couleur et se manifeste de la même façon quelque soit le pays. La misère c’est la misère