Bibliothéâtre > Pièces à 2 personnages

Pièces à 2 personnages

La Soubrette chic/Le Majordome

Une femme demande à son employée de maison si elle n’aurait pas
vue « Monsieur » mais elle a toutes les peines du monde à obtenir une réponse
satisfaisante en raison d’un quiproquo qui s’installe dans la conversation. Il faut
dire qu’elles n’évoluent pas au même niveau de langage, ni dans les mêmes
sphères…
Ce texte existe aussi sous le titre : Le majordome et se conjugue donc au
masculin avec quelques variations.

La Soubrette chic/Le Majordome Read More »

Miel, la Petite Histoire

Il y a la Grande Histoire et il y a aussi les petites histoires, nos histoires, celles qui n’auront jamais leur place dans les manuels scolaires, celles qui se gravent dans nos mémoires et qui nous font grandir…
Miel c’est l’histoire d’une amitié. Un voyage à travers les années 90 qui suit deux protagonistes,
Hugues et Lionel. C’est un désopilant hommage à l’amitié et un voyage anachronique à travers quelques grandes périodes de l’Histoire…
Miel est une comédie qui nous transpose d’une époque à une autre, dans un rythme effréné. Une chronique amicale aussi efficace qu’une Dolorean !

Miel, la Petite Histoire Read More »

Juste En Face

Berlin, de nos jours. Daniel, un acteur de cinéma célèbre, passe rapidement prendre un café dans le bar en bas de chez lui avant de se rendre à Londres pour un casting. Il y rencontre Bruno, un inconnu qui s’avère habiter dans le même immeuble que lui, juste en face de son appartement, de l’autre

Juste En Face Read More »

Juste En Face

Berlin, de nos jours. Daniel, un acteur de cinéma célèbre, passe rapidement prendre un café dans le bar en bas de chez lui avant de se rendre à Londres pour un casting. Il y rencontre Bruno, un inconnu qui s’avère habiter dans le même immeuble que lui, juste en face de son appartement, de l’autre côté de la cour. Bruno a longtemps attendu ce moment : il a des révélations à faire à Daniel…
Dans cette comédie noire, Daniel Kehlmann fait se rencontrer deux mondes, celui de la jet-set mondialisée à qui tout réussi, et celui des « perdants de la réunification », ces ex-allemands de l’Est qui ont l’impression d’être devenus des citoyens de seconde zone dans leur propre pays. Les dialogues sont cinglants, la confrontation est brutale et personne n’en sort indemne.
La pièce Juste En Face est inspirée du film Nebenan de Daniel Brühl et Daniel Kehlmann.

Juste En Face Read More »

Ring

16 scènes de couples oscillent nerveusement entre rire et drame. Parents, amants, étrangers, divorcés, veufs, maris et femmes, tous s’appellent Camille et tous se débattent avec leurs vulnérabilités, leurs instincts, leurs idéaux. D’une étincelle se propage un feu, d’un malentendu éclate une guerre, malgré les efforts surhumains de chacun pour coexister avec l’autre.

Ring Read More »

Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde

Erik Satie fut un compositeur hors norme. Avant-gardiste virtuose, il composa des musiques aujourd’hui jouées dans le monde entier, telles les célébrissimes Gymnopédies. En homme libre, il fit de sa vie un véritable roman, avec humour et légèreté, et fut l’ami des grands artistes de son époque : Debussy, Cocteau, Picasso, Ravel… Je m’appelle Erik

Je m’appelle Erik Satie comme tout le monde Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut