Stand up
Cyril, un tueur à gages, décide d’abandonner ses lucratives activités pour devenir comédien et se lancer dans le one man show.
Cyril, un tueur à gages, décide d’abandonner ses lucratives activités pour devenir comédien et se lancer dans le one man show.
Maurice qui s’ennuie veut absolument venir à la réunion du « Club
des Vieilles Filles Libérées » où l’une des copines a adhéré.
Dubaï, aujourd’hui.
Assise dans un café du plus grand centre commercial jamais construit. Elle observe le monde frénétique qui l’entoure. Elle rêve alors à un nouvel Exode conduite par Mo, une femme venue du désert, qui croisera la route d’Abhishek et de Ketut, travailleurs immigrés au seun de cette cité démesurée.
Ensemble, il partageront leurs espoirs, leurs rêves et leurs révoltes, sous un soleil ardent qui ne dépasse, officiellement, jamais les 49 degrés.
“Un style inimitable est une comédie noire inspirée de
l’histoire vraie de Philip Yordan, un scénariste américain
qui, dans les années 50, va profiter du Maccarthysme pour
faire fortune en signant de son nom les scénarios
prestigieux écrits par ses collègues blacklistés.
Il gagnera un Oscar.
Jérôme et Christelle ont invité à dîner un couple d’amis. Mais Madame arrive seule, effondrée. Elle vient d’apprendre que l’avion qui ramenait son mari à Paris s’est crashé en mer. Suspendu aux nouvelles avec la veuve potentielle pour savoir si son mari fait partie ou non des survivants, le couple apprend qu’il a gagné au super tirage du loto de ce vendredi 13. Le mot d’ordre est dès lors « cache ta joie ».
Nombreux rebondissements à prévoir au cours de cette soirée mouvementée…
Cette comédie à succès a déjà été représentée sur les scènes du monde entier (Paris, Avignon, Madrid, New-York, Los Angeles, Miami…).
Pour Fred et Sam, cette première participation au Festival d’Avignon est un rêve qui se réalise enfin. Mais à Avignon, les rêves tournent parfois au cauchemar. Dès après la première, une critique assassine vient dissuader le public d’assister à ce spectacle déjà bien mal parti. Au bord du naufrage, à leurs risques et périls, ces deux losers sympathiques vont opter pour une solution très radicale…
Un hommage à tous ces comédiens de l’ombre en quête d’un peu de lumière, et un éloge de l’échec lorsqu’il est magnifié par la passion…
Sept ans ont passé depuis la fermeture de tous les théâtres en raison de la crise sanitaire. Trois comédiens présumés arrivent sur scène pour un casting. À moins qu’il ne s’agisse d’une lecture publique. Ou même de la première du spectacle… Le problème c’est qu’ils n’ont pas le texte de la pièce. L’auteur ne l’a pas encore écrite. Il va falloir improviser…
Paresse, avarice, envie, luxure, orgueil, colère, intempérance… Comment, au cours d’une même soirée, sans même sortir de chez soi, commettre les sept péchés capitaux… sans finir en enfer ?
Alban et Delphine sont sur le point de vendre leur maison à des amis, avant de partir à l’étranger pour commencer une nouvelle vie. Mais à peine la promesse signée, ils découvrent qu’il y a un os. Suffisamment gros pour faire capoter la vente…
Un mariage sur deux se termine en divorce… Ce soir-là, Stéphane doit apprendre à ses beaux-parents, qui l’idéalisent, son divorce d’avec leur fille, qu’il a trompée. C’est le moment que choisissent ces derniers pour annoncer au couple la donation de leur villa à Neuilly pour élever leurs futurs enfants. Comment dès lors ranimer la flamme sans avoir l’air de vouloir simplement investir dans la pierre ?