Bibliothéâtre > Pièces à 4 personnages

Pièces à 4 personnages

Psychologie de prétoire

Maître Evara doit gérer un client qui se prend pour le messie, pendant que maître Belkacemi plaide pour un jeune homme qui veut retourner en prison, parce qu’il y apprécie les frites du mardi. Maître Bohn, quant à elle, se réserve l’un des clients les plus fidèles du cabinet : Frédéric Pinard, qui ne peut s’empêcher de fêter ses sorties de prison dans le premier bistro qu’il croise.

Psychologie de prétoire Read More »

Amor à mort

Une série de tableaux humoristiques, féroces, drôles et résolument transgressifs sur des histoires d’amour intenses qui se terminent de façon inattendue et mettent en lumière le lien entre l’amour et la mort. Une comédie inventive hilarante et audacieuse !

Rythmée par un univers musical original, cette pièce d’humour noir nous plonge dans la folie de la nature humaine quand la blessure amoureuse court-circuite la raison et pousse à agir de manière impulsive et parfois cruelle. Qu’ils soient touchants, effrayants, pathétiques ou surprenants, tous les personnages incarnent les avatars diaboliques de nos propres personnalités avec beaucoup d’humour.

Amor à mort Read More »

L’étrange Joel de monsieur Jacques

Jacques est un homme à qui presque rien ne réussit. Il boit, il est joueur, il trompe sa compagne… le vrai looser ! La maison d’édition, dont il a hérité de son père, est en déclin total. c’était pourtant une entreprise qui fonctionnait bien… Solène, la femme qui partage sa vie, est à 2 doigts de le quitter. rien ne va plus ! Pourtant, un soir, que dis je, un beau matin où il rentre très alcoolisé, sa vie va changer ! Un cadeau du destin… ce cadeau, c’est Joel !I

L’étrange Joel de monsieur Jacques Read More »

Adagio

Tirée de faits réels la rencontre entre la petite fille métisse d’un criminel de guerre nazi avec la vieille dame juive qui fut sa domestique dans le camp qu’il dirigeait. L’intrigue tourne autour d’un documentaire bien réel tourné par les nazis à la fin de la guerre dont le but était de faire croire au monde que les prisonniers juifs étaient bien traités dans les camps : “Hitler offre une ville aux juifs”.

Adagio Read More »

La Main Dans Le Sac

Manolo est un Colombien arrivé en France de manière clandestine.
C’est à Paris qu’il trouve du travail, dans un cabaret où son rêve deviens réalité! Chaque soir il se travestit et chante sur scène. Un matin, il est arrêté par la police après avoir volé son portefeuille à un passant.
Au commissariat, on assiste à un véritable dialogue de sourd entre le suspect à l’accent particulier et l’ inspecteur, sans cesse interrompu par les interventions de sa femme et l’agent de police. Ce qui devait être une audition de routine prend un’ autre tournure.
Comment cette affaire se terminera-t-elle?

Auteur, compositeur et interprète, Michel Stella s’est découvert une seconde passion, l’écriture. LA MAIN DANS LE SAC est sa première pièce de théâtre.

La Main Dans Le Sac Read More »

Deux frères sous la neige

La veille de Noël, deux frères que tout oppose se retrouvent bloqués par une avalanche dans un tunnel de montagne. Dans un huis clos haletant en trois actes à la limite du fantastique, les deux frères vont devoir se confronter, s’affronter, s’apprivoiser, s’entraider, se réconcilier, pour, enfin, espérer voir la lumière au bout du tunnel.

Deux frères sous la neige Read More »

49 degrés

Dubaï, aujourd’hui. Assise dans un café du plus grand centre commercial jamais construit, Elle observe le monde frénétique qui l’entoure. Elle rêve alors à un nouvel Exode conduit par Mo, une femme venue du désert, qui croisera la route d’Abhishek et de Ketut, travailleurs immigrés au sein de cette cité démesurée. Ensemble, ils partageront leurs

49 degrés Read More »

Stand up

Cyril, un tueur à gages, décide d’abandonner ses lucratives activités pour devenir comédien et se lancer dans le one man show.

Stand up Read More »

49 degrés

Dubaï, aujourd’hui.
Assise dans un café du plus grand centre commercial jamais construit. Elle observe le monde frénétique qui l’entoure. Elle rêve alors à un nouvel Exode conduite par Mo, une femme venue du désert, qui croisera la route d’Abhishek et de Ketut, travailleurs immigrés au seun de cette cité démesurée.
Ensemble, il partageront leurs espoirs, leurs rêves et leurs révoltes, sous un soleil ardent qui ne dépasse, officiellement, jamais les 49 degrés.

49 degrés Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut