Chronique d’une obsession queer
Est-ce une obsession queer ou une pathologisation individuelle?
Chronique d’une obsession queer Read More »
Est-ce une obsession queer ou une pathologisation individuelle?
Chronique d’une obsession queer Read More »
Pendant que maître Belkacemi raconte à Agathe son passé de gogo-danseuse, maître Evara revient d’une conférence féministe à laquelle il n’a manifestement pas tout saisi…
La nouvelle secrétaire juridique, Agathe, découvre le métier grâce à sa collègue Valérie, et elle fait connaissance avec un client plutôt insistant. Maître Bohn revient d’un procès dans lequel elle a défendu un unijambiste qui s’était évadé. Quant à maître Evara… il va devoir se remettre à travailler. À son grand désespoir.
L’Avocat de plateaux télé Read More »
Jacques est un homme à qui presque rien ne réussit. Il boit, il est joueur, il trompe sa compagne… le vrai looser ! La maison d’édition, dont il a hérité de son père, est en déclin total. c’était pourtant une entreprise qui fonctionnait bien… Solène, la femme qui partage sa vie, est à 2 doigts de le quitter. rien ne va plus ! Pourtant, un soir, que dis je, un beau matin où il rentre très alcoolisé, sa vie va changer ! Un cadeau du destin… ce cadeau, c’est Joel !I
L’étrange Joel de monsieur Jacques Read More »
Après les élections législatives, un nouveau premier ministre a été nommé. Au cours de la passation de pouvoir, Sébastien, le sortant, tente de gagner du temps afin de rester plus longtemps avec Aurore, son successeur, qui est un amour de jeunesse.
Il dénigre le poste et prévient Aurore des déconvenues qui l’attendent.
Après trois mois de gouvernance, Sébastien revient féliciter Aurore.
Passation de pouvoirs Read More »
Bernard, avocat, et Jacqueline, dentiste, décident de se séparer. Or, tous deux ont leur cabinet au domicile conjugal et ni l’un ni l’autre n’entend céder la place. D’un commun accord, le couple décide de couper l’appartement en deux parties égales. Cette frontière imaginaire, passant au milieu du salon commun, sera symbolisée par un ruban rouge
14 juillet 1962.C’est l’effervescence au célèbre cabaret Le Glamour. L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les « Ladies ».« Il faut absolument le faire disparaître ! » hurle M. Dédé, le directeur, affolé, tandis que la salle
Les Tontons farceurs Read More »
Dans le cabinet secret de Barbe-Bleue, il y a toutes les femmes qu’il a aimées puis assassinées. Elles nous racontent leurs histoires ; comment elles se sont fait séduire, comment elles ont été piégées. L’excitation, au début… Comment elles n’ont pas su s’enfuir. En rejouant leurs histoires, elles tentent de trouver des « fins alternatives
Les femmes de barbe-bleue Read More »
Bernard, avocat, et Jacqueline, dentiste, décident de se séparer. Or, tous deux ont leur cabiner au domicile conjugal et ni l’un ni l’autre n’entend céder la place. D’un commun accord, le couple décide de couper l’appartement en deux parties égales. Cette frontière imaginaire, passant au milieu du salon commun, sera symbolisée par un ruban rouge posé sur le canapé. Bien entendu, les anciens époux ne se gênent pas pour refaire leur vie. Mais la cohabitation s’annonce tumultueuse. Heureusement, un domestique futé et omniprésent imaginera quantité de solutions pour résoudre les problèmes.
14 juillet 1962.
C’est l’effervescence au célèbre cabaret Le Glamour. L’affriolante chanteuse Lola-Lola débute un nouveau tour de chant : on affiche complet. Mais stupeur et catastrophe ! Au sous-sol, dans les toilettes tenues par l’acariâtre Pénélope, on découvre un cadavre chez les “Ladies”.
“Il faut absolument le faire disparaître !” hurle M. Dédé, le directeur, affolé, tandis que la salle se remplit… Mais qui est le mort ? Et surtout : qui a commis ce meutre ? La soirée qui débute va se montrer bien plus chaude et agitée que prévu…
Les Tontons farceurs Read More »