Bibliothéâtre > Pièces à 7 personnages

Pièces à 7 personnages

Barberine

Alors que la Hongrie est en proie à une violente guerre contre les Turcs, les gentilshommes se pressent à la cour royale dans l’espoir d’y faire leur fortune. Le comte Ulric et le baron de Rosemberg sont de l’aventure. Le premier, heureux mais désargenté, quitté à regret Barberine, son épouse, et son domaine. Le second, jeune, riche et arrogant, se voit déjà comme l’un des seigneurs les plus respectés du royaume. La rencontre entre les deux nobles est houleuse et Rosemberg, devant la reine, prend le pari de séduire Barberine, lui qui ne croit pas à la fidélité des femmes. Il en tirera une bien piquante leçon !

Barberine Read More »

Pompeii

Le soleil se lève une dernière fois sur la magnifique ville de Pompéi. Dans la très animée taverne d’Asellina se jouent des intrigues farfelues dévoilant une société romaine pleine de travers désopilants : une tenancière rusée, un politicien aux slogans insolites, un gladiateur qui se fait passer pour un tailleur, une déesse exubérante qui mime l’apocalypse…
Cette comédie, satire sociale et politique, nous transporte, avec un humour piquant, au coeur de la vie quotidienne à Pompéi entre détails historiques et anachronismes assumés.

Pompeii Read More »

Jardin secret : comédie en 3 actes

La vie n’est pas rose au manoir de la famille de Malaurie. Madame la comtesse est nymphomane et un peu trop portée sur la bouteille ; Monsieur le comte est un ancien militaire qui mène son monde à la baguette. L’arrivée d’un nouveau jardinier au comportement étrange et les champignons hallucinogènes du cousin Donald, malencontreusement

Jardin secret : comédie en 3 actes Read More »

Aujourd’hui, c’est mercredi !

Depuis sa séparation, Gauthier est retourné vivre avec sa soeur, Céline. Aujourd’hui, c’est mercredi, c’est le jour des enfants et du même coup, c’est le jour de Céline. Oui, elle a le droit de retomber en enfance ce jour-là, Céline, et d’assouvir le temps d’une journée son syndrome de Peter Pan. Mais ce mercredi, l’enfance va se fracasser sur la réalité. Une prise d’otage est en cours dans l’immeuble. Les flics sont partout, les génériques du Club Dorothée hurlent dans l’appartement, c’en est trop pour Gauthier : il séquestre à son tour deux « illuminés » venus présenter leur secte. Il ne veut pas d’argent, Gauthier, non, il voudrait juste une explication : comment l’insouciance de l’enfance, ses rêves et ses espoirs ont-ils fait place au chaos, aux désillusions et aux regrets ? Avec l’aide des chaînes d’information et des réseaux sociaux, Gauthier va devenir, malgré lui, l’anti­héros des adultes désenchantés en manque de sens !

Aujourd’hui, c’est mercredi ! Read More »

Hors-jeux interdits

Cinq personnes qui ne se connaissent pas et qui n’ont rien en commun se réveillent enfermées en un lieu inconnu. Qui les a conduits là et pourquoi ?
L’arrivée de leurs deux kidnappeurs apporte plus de questions que de réponses… Mettant de côté leurs divisions, les otages sont contraints de privilégier le collectif pour espérer parvenir jusqu’aux prolongations. Tout en évitant soigneusement les hors-jeux…

Hors-jeux interdits Read More »

Les Gisants

Une campagne désertée, des arbres jaunissants et une route unique qui mène à un bistrot délabré… Voilà le décor dans lequel sont plongés Madeleine et Jean, un couple de quinquagénaires citadins, suite à la panne de leur voiture. C’est Bernard, le gérant du bistrot, qui leur ouvre la porte de son établissement où ils pensent trouver refuge. Dans l’attente d’une solution, le couple s’enlise progressivement dans l’univers étriqué de Bernard et de sa femme Catherine dont l’existence, gangrenée par les frustrations et l’amertume, semble rythmée par les gémissements de La Vieille, la mère de Bernard, malade et claquemurée dans sa chambre. Sous le regard attentif et discret du Client, Jean et Madeleine découvrent alors un microcosme familial étouffant et cruel qui devient le miroir de leurs propres failles. Tandis que les personnages sombrent dans la peur et la folie, Agnès, la fille unique des gérants du bistrot, s’accroche à l’espoir de parvenir à échapper à cet enfermement mortifère.

Les Gisants Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut