Bibliothéâtre > Entre 1h30 et 1h59 min.

Entre 1h30 et 1h59 min.

Nuit De Louves

Le temps est à la guerre. Dans ce coin de campagne, après un assaut de l’armée d’invasion, un jeune soldat a été abandonné sur place, blessé et inconscient.
Andrey, un jeune homme du même âge, esprit simple, l’a trouvé et rapporté en cachette chez lui, comme une prise de guerre. Sa mère, Alisa, une femme que le conflit en cours a rendue veuve et forte, impose à tous le secret autour de cette présence qui constitue, à présent, une sorte de secret de famille. Le soldat, Radimir, à la merci de ce groupe de personnes dont il ignore tout, va apprendre à survivre, terré au sein de ce milieu étranger et, à priori, ennemi.
Mais voici qu’une autre femme paraît, venue du camp adverse, en quête de son fils dont elle n’a plus de nouvelles. Cette mère-courage, Nadya, obstinée et résolue à parvenir à son but coûte que coûte, que rien n’arrête, trouvera-t-elle la force, la conviction, les pots qui portent pour obtenir satisfaction ?
Quel sort pour l’amour du prochain et l’amour des mères… quand les sentiments de fraternité de la famille humaine sont broyés par les rouages d’une guerre ?
Comment se dessine le destin des humains ballottés par les vicissitudes de l’histoire, la grande et la petite ?

Nuit De Louves Read More »

LA RECHUTE ou L’Hypocondriaque auto-reconcilié

Monsieur Argan est connu dans le monde entier pour être le “malade imaginaire”, moqué par Molière. À une certaine époque, il connaissait tous les maux. Il en avait mille ensemble. Sa vocation, c’était la maladie. Il était perpétuellement en proie aux innombrables dangers qui guettent le crops humain. Un jour, grâce au ciel et aux attentions de son frère Béralde, ainsi qu’aux stratagèmes imaginés par la servante Toinette, Argan finit par ouvrir enfin les yeux.
Mais l’état de santé ne convient pas à ce “malade exemplaire”. Aussi fait-il tout pour “rechuter”, retrouver l’existence de patient, soumis à la magie attractive de la médecine.

LA RECHUTE ou L’Hypocondriaque auto-reconcilié Read More »

Le Dépit amoureux

Éraste et Valère courtisent tous deux Lucile, fille d’Albert. Si la jeune femme préfère Éraste, ce dernier apprend de Mascarille, valet de son rival, que Valère a épousé Lucile en secret trois jours plus tôt ! De dépit, il charge alors Marinette, servante de Lucile, d’annoncer leur rupture à sa maîtresse. En parallèle, Gros-René, valet d’Éraste, est amoureux de la servante mais se brouille avec elle. S’enchaînent dès lors des quiproquos toujours plus complexes, qui s’entrecroisent entre les personnages, dans une comédie qui ne trouvera son dénouement qu’au terme de multiples péripéties.

Le Dépit amoureux Read More »

Hôtel Zanzibar

L’Hôtel Zanzibar, situ en Haute-Savoie mais affublé d’un nom exotique, est à vendre. Rosette, réceptionniste fidèle depuis vingt ans, tente tant bien que mal de maintenir l’ordre aux côtés de sa complice Félicité. Entre une patronne fantasque qui rêve de Tombouctou, une famille étrangère envahissante, un séducteur italien dramatique,, un aspirateur personnifié, et un mystérieux entrepreneur nommé de l’Estrier, l’hôtel devient le théâtre d’un vaudeville où se mêlent quiproquos, romances contrariées et collier volé. A travers gags, répliques mordantes et situations absurdes, Zanzibar propose un voyage comique où l’on n’est jamais “sortis de l’auberge”

Hôtel Zanzibar Read More »

Opération camomille

Claude doit préparer la rencontre secrète du président de la République française avec le dictateur du Kazoukshistan venu signer un fabuleux contrat entre les deux pays. Il a choisi pour cela le château très isolé de sa tante Anna dans lequel les services secrets ont normalement tout préparé et tout sécurisé. S’il doute un peu des compétences de l’agent Ducrampon, qu’on lui a octroyé et qui se prend pour James Bond, il n’imagine pas à quel point sa mission va se compliquer au fil des minutes et des catastrophes provoqués par son entourage ou par les personnages, tous plus inattendus et frappadingues les uns que les autres, qui vont débarquer. Pourra-t-il s’appuyer sur Marie-Louise, sa dévouée mais naïve secrétaire, ou sur Rosemonde, l’autoritaire cuisinière du château ? Rien n’est moins sûr.

Opération camomille Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut