A vot’ santé !
Une troupe de théâtre amateur a décidé de jouer une comédie en 4 tableaux (“le malade malgré lui“ – “Le SAMU s’amuse“ – “Le médecin imaginaire“ – “Le conférencier imaginaire malgré lui“) sous la conduite de Fibro Mialgi, son célèbre metteur en scène, lui-même très souffrant. Nous assistons donc à une tentative de répétition, vite avortée en raison de la santé de Fibro, puis à des complications ubuesques (quoique …) qui va affoler votre public et avant de terminer par une conférence « spéciale » qui va nous éclairer, enfin, sur la fibromyalgie.
NOTES de l’auteur : Les 3 premiers tableaux peuvent s’enchaîner sans coupure. Entre les tableaux 3 et 4 il faut une fermeture de rideau ou de lumière (plus ou moins longue selon que certains comédiens ont besoin d’enfiler une nouvelle tenue)
En vue du tableau 2, il est conseillé de laisser, dès le début du spectacle, 3 places libres dans le public. (étiquettes sur sièges : très explicites car si elles ne sont pas occupées après le début du spectacle, le public risque de s’en emparer.).