Magouilles, combines, et Cie
Une famille invente toutes les magouilles possibles pour s’en sortir. Tout serait parfait si leur fils ne se serait pas mis en tête d’entrer dans la police.
Magouilles, combines, et Cie Read More »
Une famille invente toutes les magouilles possibles pour s’en sortir. Tout serait parfait si leur fils ne se serait pas mis en tête d’entrer dans la police.
Magouilles, combines, et Cie Read More »
Un homme un peu âgé entre dans une résidence où il n y’a que des femmes. Elles n’attendent que lui. Le Paradis !
Un voleur à la petite semaine tnte de faire chanter un grand bourgeois guetté par le le scandale, le fisc et sa femme. C’est sans compter sur sa belle mère et la voisine qui veulent aussi en profiter.
Dans un quartier de banlieue, la justice a finalement fait fermer la mosquée d’un groupe d’intégristes.
Un jour habitant du quartier s’en réjouit..
C’est la faute à ces putain de talibans Read More »
Monsieur Argan est connu dans le monde entier pour être le “malade imaginaire”, moqué par Molière. À une certaine époque, il connaissait tous les maux. Il en avait mille ensemble. Sa vocation, c’était la maladie. Il était perpétuellement en proie aux innombrables dangers qui guettent le crops humain. Un jour, grâce au ciel et aux attentions de son frère Béralde, ainsi qu’aux stratagèmes imaginés par la servante Toinette, Argan finit par ouvrir enfin les yeux.
Mais l’état de santé ne convient pas à ce “malade exemplaire”. Aussi fait-il tout pour “rechuter”, retrouver l’existence de patient, soumis à la magie attractive de la médecine.
LA RECHUTE ou L’Hypocondriaque auto-reconcilié Read More »
Après les élections législatives, un nouveau premier ministre a été nommé. Au cours de la passation de pouvoir, Sébastien, le sortant, tente de gagner du temps afin de rester plus longtemps avec Aurore, son successeur, qui est un amour de jeunesse.
Il dénigre le poste et prévient Aurore des déconvenues qui l’attendent.
Après trois mois de gouvernance, Sébastien revient féliciter Aurore.
Passation de pouvoirs Read More »
Lui, vieux garçon maniaque, soigne sa solitude dans l’adoration irraisonnée d’une star de cinéma. Elle, femme de ménage atypique, cultivée et spirituelle, lui propose, le temps d’un dîner en tête à tête, un jeu de rôle dans lequel elle jouerait le rôle de la star. Il accepte avec réticence, mais le jeu du chat et de la souris qui se met en place finit par le séduire, même si la copie que lui livre sa malicieuse partenaire n’est pas tout à fait conforme à ses attentes. La thérapie à laquelle se livre ces deux naufragés de la vie va t-elle porter ses fruits ?
Une Singulière Thérapie Read More »
Éraste et Valère courtisent tous deux Lucile, fille d’Albert. Si la jeune femme préfère Éraste, ce dernier apprend de Mascarille, valet de son rival, que Valère a épousé Lucile en secret trois jours plus tôt ! De dépit, il charge alors Marinette, servante de Lucile, d’annoncer leur rupture à sa maîtresse. En parallèle, Gros-René, valet d’Éraste, est amoureux de la servante mais se brouille avec elle. S’enchaînent dès lors des quiproquos toujours plus complexes, qui s’entrecroisent entre les personnages, dans une comédie qui ne trouvera son dénouement qu’au terme de multiples péripéties.
Lui est prof de philo. Maître de la pensée et du verbe, habitué à discourir sur la sagesse et la vanité des choses, content de son quotidien en somme. Elle est cheffe d’entreprise. Elle mène de front une vie de décisions, d’action, et aussi de mère et femme « parfaite » facilitant la vie de tous, sans qu’aucun des membres de la famille n’en ait vraiment conscience. Tout est normal. Et puis… Elle est nommée ministre. Presque par accident, pense-t-on, ou par jeu politique – il faut bien mettre des femmes, n’est-ce pas ? –, à l’occasion d’un remaniement qui a conduit le président en place à puiser dans le vivier de la société civile. L’irruption inopinée de la politique dans leur quotidien va rebattre les cartes de leurs identités masculines féminines… et politiques ! Il va devenir « le premier homme », comme d’autres « la première dame ». Bref, ça va piquer…
Bertrand est chirurgien esthétique. Pour son anniversaire, la famille est réunie. Sa femme, Sophie, le soupçonnant d’être infidèle, a décidé de profiter de cette occasion pour embaucher deux faux extras qui auront pour mission de forcer le coffre-fort dans lequel elle espère mettre la main sur un éventuel testament en faveur d’une maîtresse. Ces deux « bras cassés » vont accumuler les maladresses, à tous points de vue.
La fête se transforme alors en joyeux bazar lorsqu’arrive la « stagiaire » de Bertrand, une bimbo d’une bêtise rare, suivie d’un chauffard malhonnête, contraint par le chirurgien de convaincre les deux femmes les plus réticentes à se faire faire un lifting, sans quoi sa combine pour exploiter la naïveté de la sœur du médecin sera révélée à la police.