A trois sur la banquette arrière de la DS, assis au milieu pour séparer les deux sœurs qui se chamaillent sans arrêt, Jean-Cri a la tête dans ses rêves. Il a fallu attendre que maman, professeure de français, ait fini de faire passer les examens de fin d’année, puis de corriger les copies, pour pouvoir enfin partir en voyage. Quand tu as treize ans, tu en as des rêves. C’est ensuite que tu passes aux désirs, puis plus tard aux réalités.

Les parents avaient toujours de bonnes idées. Cette année, on l’avait dit c’était promis, ils emmenaient la famille en vacances dans le pays basque. Et ce serait l’occasion de découvrir toutes sortes de drôles de choses avec de drôles de noms : les férias, les corridas, les toros de fuego, la pelote basque, les frontons, les trinquets ... L’exotisme serait au rendez-vous.

C’est maman qui conduit et papa qui dort sur le siège avant. Un papa écrasé par la chaleur, bercé par la suspension hydraulique de la voiture, assoupi par les mois de travail, les années passées à...

Il vous reste 90% de ce texte à découvrir.


Connectez-vous pour lire la fin de ce texte gratuitement.



Retour en haut
Retour haut de page