Y A Pas D’reseau

Pendant les vacances de Noël, les enfants de l’immeuble se croisent dans le hall pour à leurs activités extérieures. Mais il y a des travaux dans le quartier et le réseau est coupé. Pas facile de communiquer. Ca va compliquer les relations entre les enfants.
Pièce écrite pour des ados. distribution mixte modulable.

🔥 Ajouter aux favoris

Décor (1)

Y A PAS D' RESEAU Un hall d'hôtel. A jardin un ascenseur, à cour une porte de service. Au fond une porte de sortie.

Soyez le premier à donner votre avis !

Connectez-vous pour laisser un avis !

 

« Y’ A PAS D’ RESEAU »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10 filles

3 garçons

1 adulte

 

 

 

Jean-Michel Arnaud

Dans un hall d’immeuble, une porte d’entrée translucide, au fond. Côté jardin une porte d’ascenseur coulissante avec sonnerie à chaque ouverture de descente. Côté cour une porte ouvrant sur le débarras et la conciergerie.

Début des vacances de Noël. Travaux dans l’immeuble, il n’y a pas de réseau.

Scène I

Similien attend assis, en fond de scène, face au public en jogging et tee-shirt d’une équipe de foot professionnelle. 

: Qu’est-ce qu’il fait ? On va encore être en retard à l’entrainement. Il m’a dit, « je fini la vaisselle et j’arrive ». Pouf… ça fait un quart d’heure. (Il se lève et va en avant-scène)

Moi, c’est Similien, j’ai 13 ans, j’habite au 2ème étage. Je suis en 3ème et j’aime bien l’histoire et les maths. Je n’aime pas le sport à l’école mais j’aime bien le tir à l’arc et le judo. Mais aujourd’hui, j’ai entrainement de  foot avec Kenji. Autrement j’adore les crêpes, mais j’ai horreur des épinards. Beurk ! J’ai une sœur qui s’appelle Laura, je n’arrête pas de l’embêter. Mes parents disent que je débarrasse le plancher quand je vais aux entrainements. Faut toujours que je bouge. C’est pour ça que je n’aime pas attendre. Mais qu’est-ce qu’il fait ce Kenji ?

Entrée de Laura et Sixtine par la porte du fond.

Laura : Tiens, mais c’est Similien qui est là ! Qu’est-ce que tu attends ?

Similien : J’attends Kenjy pour aller à l’entrainement. Il en fini pas de laver la vaisselle.

Sixtine (surprise) : Ah parce qu’il fait la vaisselle ? Il n’y a pas de lave-vaisselle chez lui ?

Similien (agressif) : Laura, d’où tu l’a sors celle-là ?

Laura : Je l’a sors pas. C’est parce que je sors de chez elle, qu’elle est là, d’accord. Et elle, elle s’appelle Sixtine. (Va en avant-scène)

Moi c’est Laura, j’ai 13 ans, j’habite au 3è étage à côté de chez Lucho et Marina. Je les aime bien, ils sont cool. J’aime bien l’école, je suis en 4ème. J’aime bien l’histoire, mais je n’aime pas les maths. J’ai plein de copines. J’ai une petite sœur qui s’appelle Maelly, on s’entend bien. J’aime bien le théâtre et j’aime bien aussi la danse folklorique. J’adore les lasagnes, mais par contre je déteste les choux Bruxelles. Beurk ! J’aime bien aussi sortir le dimanche avec ma petite sœur et mes parents. (Elle retourne vers Similien)  Tu n’as qu’à l’appelé Kenji.

Similien : Impossible, il n’y a pas de réseau, aujourd’hui y a des travaux dans l’immeuble. C’est Louisette qui me l’a dit avant de sortir.

Sixtine (va en avant-scène.) : Ah zut alors ! Je dois appeler ma mère.

Moi c’est Sixtine, j’ai 14 ans, j’habite un pavillon, pas très loin d’ici. Mes parents ont déménagé au mois de septembre pour la rentrée des classes. Avant on habitait à la campagne. Mon père est avocat. J’ai un petit frère qui s’appelle Erwan. On est un peu triste parce qu’on a perdu nos copains et nos copines. Ma mère a été mutée, alors on a été obligés de suivre. J’aime beaucoup le théâtre et ça va mieux depuis que  j’ai rencontré Laura aux cours de théâtre. Je suis en 3ème, j’aime bien...

Il vous reste 90% de ce texte à découvrir.


Connectez-vous pour lire la fin de ce texte gratuitement.



Retour en haut
Retour haut de page