Les chaussures d’Arthur

Quel rapport entre la légende du roi Arthur et une paire de baskets ?
➡️ Une idée géniale de la part du directeur marketing pour faire exploser les ventes du nouveau modèle de la marque !

A travers un narratif bien ficelé, “Les chaussures d’Arthur” vont devenir les baskets tendances que tout le monde porte à l’école. Mais à quel prix ?

A travers l’œil ingénu de la petite Nina qui n’a pas ces chaussures, le spectateur est invité à réfléchir aux conséquences des effets de mode et du marketing sur les relations humaines.

🔥 Ajouter aux favoris

Soyez le premier à donner votre avis !

Connectez-vous pour laisser un avis !

Scène 1

 

Plateau presque nu. Eclairage franc et agressif évoquant les lumières de supermarché. Au centre du plateau trône un tabouret avec une paire de baskets neuves dessus. Le directeur marketing entre et fait le tour du tabouret. Il fait mine de retirer une saleté sur la paire de baskets, les remet bien en place avant de se tourner vers le public.

 

DIRECTEUR MARKETING. Connaissez-vous la légende d’Arthur ? (un temps) Si, on vous a sûrement bassiné avec ça toute votre enfance… Souvenez-vous de ce jeune homme assez courageux et assez noble pour tirer l’épée de l’enclume. Ça vous revient ? Parfait ! Je vais maintenant pouvoir vous expliquer comment nous avons transformé ce mythe ridicule en une redoutable stratégie marketing ! Vous voyez cette paire de baskets ? (un temps) Eh bien ce n’est pas une paire de baskets. Non mes amis ! (l’air grave) C’est un objet...

Il vous reste 90% de ce texte à découvrir.


Connectez-vous pour lire la fin de ce texte gratuitement.



Retour en haut
Retour haut de page