4 femmes - 2 hommes

A l’enterrement d’une page blanche

L’auteur est mort. À son enterrement ses personnages viennent en masse (et ils sont nombreux). Ils se rencontrent. Ils font connaissance. Ils parlent d’eux. Ils parlent de l’auteur. Ils ne sont pas toujours très tendre avec lui. Ils sont même parfois assez critiques. Une précision : l’auteur s’appelle Guy Foissy… C’est de lui qu’il parle, et ce n’est pas triste.

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Crise et Châtiment

Un comédien au chômage, recruté par une banque en faillite, découvre qu’il a été engagé pour faire office de bouc émissaire. Mais le cauchemar ne fait que commencer…
Crise et Châtiment est une comédie satirique qui, entre humour noir et critique sociale, plonge dans l’univers des dérives du système financier et de la précarisation du travail, dressant un portrait aussi hilarant qu’effrayant d’un monde où l’injustice est institutionnalisée.

La marquise et le prince charmant

Dans un château, la fille de la Marquise somnole comme touts les matins. Elle aurait vraiment besoin qu’on s’occupe de son cas.

La marquise et l’héritage

Dans un château, monsieur le Marquis est à court d’argent, et la Marquise refuse de lui accorder quelques sous. Heureusement, la visite d’une tante richissime est annoncée.

Demain, c’est pas gagné…

Une fête foraine où sévissent un barbier malhonnête, une vendeuse
d’articles futuristes qui ne s’exprime qu’au futur de l’indicatif et une voyante qui
ne prévoit qu’à très court terme.

Panique au ministère

Gabrielle est la chef de cabinet du ministère de l’Éducation nationale. Entre Louis, son ministre complètement largué, Cécile, son énergique mère croqueuse d’hommes, et Sara, sa fille en quête d’indépendance, elle n’est pas beaucoup aidée ! L’arrivée d’Éric, jeune homme de ménage de vingt ans son cadet, va semer la panique au ministère…

La marquise et le chevalier masqué

Dans le parc d’un château, deux servantes s’activent en portant des paniers. Enfin, elles s’arrêtent près d’un banc. Mais des brigands ne sont pas loin..

Jean-Claude

Suite aux sanglantes chasses aux sorcières moyenâgeuses, toutes les ensorceleuses ont disparu de la surface de la terre… toutes ? Non… Car un petit contingent d’irréductibles enchanteresses résiste encore et toujours à l’inquisiteur. Mais elles se sont faites discrètes… très discrètes ! Aujourd’hui, elles se disent « naturopathes », afin d’exercer leur art en toute sécurité. D’ici à ce que l’humanité soit prête à les accueillir, plutôt que les chasser. Chez les sorcières, il y a aussi des apprenties. Comme dans tous les domaines, il y a ceux qui ont de la facilité et… il y a les autres ! Imaginez un peu ce que l’on risque de faire avec une baguette magique, lorsqu’on ne la maîtrise pas…

La marquise et le sans-culotte

Au 18ème siècle, un sans-culotte veut faire la loi au château. Afin de ne pas être inquiétés, les propriétaires échangent leurs costumes avec leurs personnel

Retour en haut
Retour haut de page