4 femmes - 2 hommes

Maudit héritage

Après la mort de son père, Richard Max Gregor hérité seul, comme le veut la tradition familiale, d’une fortune colossale. Mais il ne pourra disposer de son héritage qu’à la condition expresse qu’il se marie et donne à la famille Mac Gregor un héritier. Hélas, bien qu’ayant dépassé la quarantaine, Richard ne connaît rien aux femmes. Il n’a d’ailleurs jamais… Il va donc appeler à l’aide un “spécialiste du sexe opposé”, son ami d’enfance Charles. Mais est-ce une bonne idée ? Très vite le plaisir de Richard va se trouver au centre d’intrigues mêlant sa sœur et sa gouvernante, deux femmes austères et attachés aux traditions familiales, et les pétillantes amies de Charles, qui n’ont rien de “jeunes filles du monde”. Quant à Charles, quel genre d’ami est-il ? Pas facile dans cette ambiance de songer à convoler en justes noces. Surtout si le fantôme du château s’en mêle…
“Maudit héritage” est une comédie pleine de vitalité où chacun des personnages occupent une place privilégiée. Les malentendus et les quiproquos se succèdent à un rythme endiablé. Les gags et les effets déclenchent l’étonnement et le rire. Cette pièce écrite à l’origine pour une troupe d’amateurs a déjà remporté un très gros succès lors des premières représentations.

Maudit héritage Read More »

Joyeuse pagaille

Marina est célibataire. Elle occupe un poste important dans une société internationale qui la conduit à voyager à travers le monde. Ce soir, fin de semaine, elle rentre de Londres complètement exténuée. Quel bonheur de se retrouver enfin chez elle, de profiter dune soirée tranquille devant un plateau-repas, accompagné d’un bon livre ! Mais le bonheur sera de courte durée et la soirée vite perturbée. Son patron, le président-directeur général de sa société, est en transit à l’aéroport. En attendant son vol pour New York, il souhaite rencontrer Marina pour préparer avec elle une réunion de la plus haute importance. Marina tente de trouver un moyen pour contrer le souhait du président mais celui-ci insiste pour venir chez elle. En désespoir de cause, Marina invente une famille complète (mari, bébé et belle-mère) dont elle doit s’occuper. Qu’à cela ne tienne : le président lui rétorque qu’il arrive et qu’il est ravi à l’idée de faire connaissance de tout ce petit monde. Le problème est posé : que faire quand on na pas de famille ? On téléphone bien aux copines mais pas si facile de trouver la solution. Marina réussira-t-elle à composer une famille en quelques minutes ? Le président croira-t-il en cette famille loufoque aux comportements si inattendus ?

Joyeuse pagaille Read More »

Le contraire des choses

Nous sommes au XVIIIe siècle. Benjamin, époux de Lucie, tous deux serviteurs du Comte et de la Comtesse, est accusé par Lucie de faire la cour à la Comtesse. Bien qu’il soit innocent, Benjamin ne manque de subir toute la colère du Comte, lors que la Comtesse, par jeu et caprices, confirme les intentions de Benjamin à son égard. Comprenant qu’il prend des coups pour quelque chose qu’il n’a pas fait, il décide de réellement séduire la Comtesse alors que celle-ci, par remords, avoue son vilain tour envers Benjamin; Benjamin que personne ne croira de nouveau lorsqu’il avouera avoir séduit la comtesse, pour de bon cette fois-ci ! De là à penser qu’il faut faire le contraire des choses que l’on affirme pour être cru, il n’y a pas que Benjamin franchira allègrement.

Le contraire des choses Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut