5 femmes - 13 hommes

La Voix d’or

Charles Gentès et Christine Vercel sont des vedettes de la chanson de l’après-guerre. Ensemble, ils vivent une histoire d’amour passionnelle et tourmentée, comme le racontent tant de chansons de l’époque. Guillaume, le petit-fils de Charles, est producteur de théâtre. Avec son ami Éric, dramaturge et metteur en scène malicieux, ils décident de revisiter cette histoire pour écrire un spectacle choral et musical qui s’invente joyeusement sous nos yeux…
D’après une histoire vraie (mais un peu inventée aussi…).

Tout Est Bien Qui Finit Bien

Tout est bien qui finit bien est une comédie unique dans l’univers shakespearien. L’auteur y explore toutes les formes de comique de son temps et invente sa propre comédie. Contestée pour ses imperfections dramaturgiques, elle fut surtout l’occasion pour l’auteur de lâcher la bride à une virtuosité verbale qui allie la verve et la nervosité …

Tout Est Bien Qui Finit Bien Lire la suite »

Le Sauvage – Oncle Vania – La Cerisaie – Neuf pièces en un acte

La Cerisaie et Oncle Vania mettent en scène deux familles confrontées à la question de la vente des domaines qu’elles occupent. Héritiers d’un monde éteint, les personnages contemplent la certitude de leur déclin. Venus après la défaite, les aristocrates de La Cerisaie sont condamnés à demeurer dans un monde auquel ils n’ont plus part. Des …

Le Sauvage – Oncle Vania – La Cerisaie – Neuf pièces en un acte Lire la suite »

Peines d’amour perdues

Quatre aristocrates s’engagent-ils à étudier trois ans sans voir femme qui vive ? Le hasard voudra que leur serment à peine scellé, quatre beautés se présentent au palais. La galanterie commande qu’elles y soient reçues avec empressement mais le serment contraint à les “loger aux champs”. Une quadruple intrigue amoureuse pourrait toutefois se nouer : …

Peines d’amour perdues Lire la suite »

Tout est bien qui finit bien

Tout est bien qui finit bien ? Tout commence bien : une orpheline, Hélène, guérit le roi de France qu’on donnait pour perdu. En récompense, elle reçoit un mari, Bertrand, fils de sa noble famille d’accueil, qu’elle convoitait en secret. Mais tout menace de mal finir : marié malgré lui, Bertrand refuse le lit du …

Tout est bien qui finit bien Lire la suite »

Comme il vous plaira

Edition et traduction d’Yves Bonnefoy.Chargé de l’éducation de son jeune frère Orlando depuis la mort de leur père, Olivier le déteste assez pour se réjouir qu’il puisse périr lors d’un corps à corps avec un lutteur. Mais Orlando triomphe sous les yeux de Rosalinde  et s’éprend d’elle. La jeune fille pourtant doit partir maintenant que …

Comme il vous plaira Lire la suite »

Le Mot Progres Dans La Bouche De Ma Mere Sonnait Terriblement Faux

Le nouveau voisin : Hé ! Bonjour, camarade ! Ha-ha… Le père : Bonjour… Le nouveau voisin : Vous ne me connaissez pas… C’est normal… Je ne suis pas d’ici. Je suis de Pratograd. Je m’appelle Yrvan. Ça fait seulement deux ans que j’habite ici. J’ai acheté la maison d’en face. Maintenant, nous sommes voisins… Je vois que vous êtes …

Le Mot Progres Dans La Bouche De Ma Mere Sonnait Terriblement Faux Lire la suite »

Retour en haut
Retour haut de page