Rendez-vous au square
Dans un square, des personnages farfelus ou inattendus se croisent, se parlent, se fâchent ou s’apprécient au gré des rencontres.
Dans un square, des personnages farfelus ou inattendus se croisent, se parlent, se fâchent ou s’apprécient au gré des rencontres.
200 millions de sans papiers ! Est-ce possible ?
Eh bien oui : après 40 jours de grève à l’usine « France Cellulose », c’est toute la France et une bonne partie de l’Europe qui se retrouvent sans papier… toilette ! Motif de la grève : le PDG, Charles-Antoine de Montaigu, s’entête à vouloir délocaliser son usine au Burkanda.
Projet qui n’enchante pas vraiment Célestine, sa fantasque belle-mère, laquelle décide ce jour-là de passer à l’ennemi et d’occuper sa propre usine, en y invitant les grévistes !
Un quatuor syndical très représentatif débarque donc pour occuper le bureau directorial.
Alors que des rumeurs et des preuves de détournements de fonds vers les îles Caïman se précisent, le gouvernement envoie sur place une bien séduisante médiatrice en la personne de Solange… Ex-fiancée de Charles-Antoine…
Cela suffira-t-il pour régler le conflit avant l’arrivée, prévue le lendemain, du ministre de l’économie du Burkanda ? Lequel doit apposer sa signature irrémédiable pour la délocalisation…
A votre avis… ?
Trois amis arrivent dans le cabanon qu’ils ont loué pour les vacances dans l’arrière-pays niçois. L’étourderie de l’un d’eux va les conduire à être confrontés à de gros problèmes financiers inattendus. Pour s’en sortir, ils vont tenter de se refaire en allant au casino.
L’un d’entre eux va se retrouver entraîné ensuite dans une partie de poker pipée et ne trouvera de salut que dans la fuite. Mais les malfrats vont rapidement le retrouver et la situation va encore empirer. C’est alors qu’ils vont se lancer dans le kidnapping de la fille d’un milliardaire lors d’un bal costumé mais ils se trompent de personne… tous les évènements vont alors se précipiter et les plonger dans une spirale infernale
Un jeune ménage, Germaine et Georges, après quelques semaines de mariage, se contente de rapports exclusivement amicaux. Sous le regard narquois des domestiques, la jeune femme, au grand désespoir de sa mère, n’accepte pas d’accomplir ” son devoir conjugal “. Le mari, compréhensif et pourtant très amoureux, accepte tant bien que mal cette situation… frustrante …
LES MALHEUREUX drame de Milan FUST – traduction de Sophie Képès, 7h. – 5f. – 2 enfants – Durée 0h00 – Vilmos est un être sans scrupule. Il trompe Roza, modeste ouvrière qui ne survit que grâce aux dons, intéressés, du voisin boucher. Roza perd son enfant, la mère de Vilmos meurt faute d’attention. Par …
Occupe-toi du bébé part d’un fait divers pour explorer les mécanismes de la fiction-réalité. Monsieur Kelly invite sur scène Donna, jugée irresponsable d’un double infanticide et relaxée. Certains témoins se souviennent en public, d’autres ont écrit ou accepté d’être filmés. Chacun parle à la lueur de sa propre perception et de ses intérêts.
Blessé lors de la Première Guerre mondiale, Gaston a perdu la mémoire et vit depuis des années dans un asile où on l’emploie comme jardinier. Alors que plusieurs familles revendiquent sa filiation, Gaston se trouve confronté �� des êtres qui tentent de ranimer sa mémoire en lui montrant des objets, en lui racontant des anecdotes …
Dans l’imaginaire collectif, Macbeth, ce roi d’Écosse qui régna à la fin du XIᵉ, représente depuis Shakespeare l’archétype de l’ambitieux qui, poussé par sa femme, tua le roi légitime pour monter sur le trône et multiplia meurtres et exactions. Avec Macbett, pièce qui témoigne de sa vision amère des grands drames qui ont bouleversé le …
Gennaro, chef d’une troupe de théâtre napolitaine, est amoureux de Viola, la jeune première, qui est enceinte. Alberto, le jeune et riche impresario de la compagnie, a une maîtresse, Bice, dont il ignore l’identité réelle. Apprenant que Bice est enceinte, Alberto la fait suivre, et finit par se rendre chez elle pour la demander en …
Un dimanche en ville. Il fait beau. Un pauvre étudiant rencontre près d’une fontaine une jolie laitière. Il a passé la nuit à soigner les rescapés d’un incendie. La laitière donne à boire au héros.