7 femmes - 3 hommes

Les chocolats du milliardaire

Après trente ans passés auprès de ses tantes adoptives, Henri, enfant trouvé devenu agriculteur, apprend qu’il est l’héritier d’une immense fortune.

Allô, Tahiti ?

Dans un club de vacances à Tahiti, cinq femmes ont rendez-vous avec l’élu de leur coeur contacté sur Internet. Celui-ci se révèle être un escroc qui n’en veut qu’à leur argent. Gravitent autour d’eux une jeune animatrice, une vieille fille, et deux célibataires aux appétits divers… Danses, musique typique, costumes exotiques, ambiance délirante et rires …

Allô, Tahiti ? Lire la suite »

Y a des cales en bourg

La joie de vivre et la bonne humeur règnent dans le petit bar de Gérald ! Ses bons mots, les potins de la concierge mais surtout le côté pittoresque de ses clients y sont pour beaucoup…Si on ajoute un ticket de loto qui joue les Arlésiennes, on a tout les ingrédients réunis pour passer un …

Y a des cales en bourg Lire la suite »

Seules face à lui

Je revois la classe, les visages de mes amies qui nous regardent sortir, que je voyais pour la dernière fois, leur peur, ce jour, cette heure, celles qui ont suivi. Mais surtout les minutes qui ont précédé. Quand il est entré il a tiré en l’air. Après quelques secondes : le silence, celui du danger …

Seules face à lui Lire la suite »

Bienvenue à bord

Si la vieillesse est un naufrage (comme disait Chateaubriand en citant De Gaulle), la vie peut être comparée à une croisière sur le Titanic. Certains se prélassent dans des transats sur le pont, pendant que les autres rament dans la soute. Mais tout le monde finira par servir de nourriture aux poissons. Alors en attendant l’inévitable rencontre avec un iceberg, pour ceux qui le peuvent, au son de l’orchestre, autant faire tinter les glaçons dans son verre.

Une comédie fortement teintée d’humour noir. La première sitcom métaphysique dont l’action se situe dans une maison de retraite médicalisée

Fake News de comptoir

Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.

Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.

Aux amis du carrefour

Dans le café du village, les clients sont préoccupés par le projet d’autoroute qui devrait couper le village en deux. Ils s’invectivent et s’inquiètent beaucoup, mais pas forcément pour les mêmes raisons.

le secret des navets

Dans une maison délabrée vivent trois générations d’une famille qui vit de petites larcins, combines, arnaques diverses, allocations, etc. De plus, les charognards rôdent et le passé enterré dans le jardin risque de remonter à la surface. Mais la famille est prête à tout pour défendre ce qu’elle a, même ce qui ne lui appartient pas.

Les Etrangers

Un grand chef et trois de ses concitoyennes, gagnés par l’ennui, décident d’aller voir du pays. Ils partent avec l’idée bien ancrée qu’ils n’ont de toutes façons rien à apprendre et que leur civilisation est nécessairement la meilleure. Ils font des rencontres déroutantes et décalées qui ne manquent pas de les troubler malgré tout…

Du flouze, du blé, de l’oseille et des thunes.

Imaginez : une paisible agence bancaire… Tiens, près de chez vous !
– “Monsieur Albert“, un riche et vieux client courtisé par les deux employées. D’autant plus courtisé qu’il apporte dans son caddy une fortune qu’il vient de gagner (dit-il) en jouant au PMU.
– Ginette, une vieille, peu fortunée mais très futée, qui entre à son tour et surveille avec attention le comptage des liasses qui sortent du caddy.
– Johnny, Laura et Gabriel qui font irruption, armés et masqués dans la banque.
(Libre choix : masques de Johnny, Halloween ou simples cagoules)
– Laetitia, jeune femme de banlieue convoquée au sujet de son découvert, qui entre à son tour.
– La directrice d’agence, peu aimée de son personnel, que l’on va extirper de son bureau.
Et bien voilà ! Reste plus qu’à piquer le flouze, le blé, l’oseille et les thunes et à se tirer et en moins d’un acte, la comédie est bouclée ! Ouais… Sauf que…
– Sauf que Johnny déclenche l’alarme par erreur,
– Sauf qu’un nouveau commissariat vient d’être inauguré à 200m et que les flics débarquent illico,
– Sauf que Ginette a été la “nounou“ de Laura, l’un des trois gangsters,
– Sauf que Laetitia et Johnny se plaisent bien,
– Sauf que Johnny, fan inconditionnel du vrai Johnny, trimballe sur lui l’original d’une photo inestimable et volée de son idole,
– Sauf que “monsieur Albert“ dévoile un passé douteux et que, fort de son expérience, il prend en mains la suite des opérations,
– Sauf que la directrice, les temps sont durs, a déjà opéré quelques “emprunts“ dans les coffres,
– Sauf que Le policier qui vient négocier reconnaît en “monsieur Albert“ le fameux “Bébert l’arnaqueur“, gangster présumé rangé des voitures,
– Sauf que la recette du champ de courses voisin vient d’être dérobée selon la méthode “Bébert“,
– Sauf que les deux employées profitent de la situation pour se venger de leur supérieure tyrannique,
– Sauf que la directrice refuse, malgré sa hiérarchie, de partir comme otage avec Johnny,
– Sauf que Laetitia, elle, elle demande que ça,
– Sauf que le caddy d’Albert et celui de Ginette ont le même fabricant,
– Sauf que la retraite de la police, eh ben… C’est pas le nirvana,
– Sauf que quand tu croques dans la pomme, et que tu te prénommes Adam, t’as beau être flic…
Bref, trois actes ne seront pas de trop !

Retour en haut
Retour haut de page