Série blanche et humour noir
L’hôpital était presque parfait… Le crime aussi. Une comédie policière teintée d’humour noir.
L’hôpital était presque parfait… Le crime aussi. Une comédie policière teintée d’humour noir.
La nuit de Noël, deux inspecteurs sont de garde, avec pour seule compagnie quelques naufragés du réveillon. C’est alors que le Ministre de l’Intérieur débarque dans leur commissariat, pour rendre hommage au dévouement des forces de l’ordre. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu…
Alban a organisé une petite réception pour honorer les cendres de son grand-père qui vient de disparaître. Mais suite à une erreur des Pompes Funèbres, c’est son propre nom qui figure sur le faire-part…
Suite à un accident de corbillard, l’arrivée dans un café d’un cercueil qui s’avère contenir un billet de loto gagnant fournit le prétexte d’une comédie très enlevée.
Les quelques survivants d’un bled moribond, oublié par Dieu et contourné par l’autoroute, décident de créer l’événement pour attirer le chaland. Mais il n’est pas facile de faire du pire village de France la nouvelle destination touristique à la mode…
Au comptoir de l’unique bistrot d’un village dépeuplé par l’exode rural, pour échapper à leur destin mortifère, patrons et clients inventent pour blaguer de fausses nouvelles… dont certaines pourraient être des prophéties autoréalisatrices.
Une comédie politique mordante qui explore l’ère de la désinformation, le déclin du débat démocratique et la manipulation des masses par les médias et les réseaux sociaux.
La Baronne Nadine De-Godefroid est veuve. Elle règne de main de Maître sur son château familial ou elle vit avec sa sœur Éliette. Elle emploie une femme de chambre, un majordome, une cuisinière, un garde-chasse et un jardinier homosexuel.
Une nuit deux cambrioleurs, Bruno Delamouise et Gérard Langoisse s’introduisent afin de dérober l’argenterie et surtout le contenu du coffre-fort potentiellement bien remplis d’après les informations de Gérard.
Ils sont mis en fuite et partent bredouilles.
Une enquête de gendarmerie dirigée par l’Adjudant-Chef Patrick Brigand accompagné de l’élève gendarme, Vanessa Laplanque commence. Les interrogatoires s’enchaînent et l’enquête avance.
Nos deux cambrioleurs n’ont pas dit leurs derniers mots et comptent bien se refaire rapidement en revenant cambrioler à nouveau le château.
C’est sans compter la mise en place d’un piège imparable imaginé par Madame la Baronne De-Godefroid et Raymond son fidèle bras droit.
Que va-t-il se passer au château de Madame La Baronne ?
Nos deux cambrioleurs ont-ils des complices ?
Vont-ils s’en sortir et empocher le magot ?
Quel rôle joue chacun dans cette histoire ?
Humour, rebondissement et coups fourrés se sont invités à la table de Madame la Baronne.