Et que vive la galère
Des personnages d’univers socioprofessionnels différents vont se rencontrer au bord d’une route sous un abribus à attendre un bus qui n’arrivent jamais et vont avoir des péripéties.
Et que vive la galère Read More »
Des personnages d’univers socioprofessionnels différents vont se rencontrer au bord d’une route sous un abribus à attendre un bus qui n’arrivent jamais et vont avoir des péripéties.
Et que vive la galère Read More »
Une famille fauchée veut passer trais jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père n’avait pas une belle mère encombrante, une soeur toujours céibataire et qu’il rêve de voir partir avec celui, voire celle qui voudra bien s’en charger.
Dés personnage d’univers socioprofessionnel différent vont se rencontrer au bord d’une route sous un abribus et vont se retrouver dans des situations plus rocambolesques les unes après les autres.
Et que vive la galère Read More »
Une famille invente toutes les magouilles possibles pour s’en sortir. Tout serait parfait si leur fils ne se serait pas mis en tête d’entrer dans la police.
Magouilles, combines, et Cie Read More »
Après plus de quarante ans sans donner de nouvelles à sa famille, Joseph Pouzet, dit Jo la Magouille, vient de décéder et c’est maître Annabelle de Boisradin, sa notaire, qui est chargée de lire le curieux testament de cet oncle quasi inconnu aux deux nièces héritières et pas si éplorées que cela…Célibataire, sans enfants et
Sous le figuier… l’oseille Read More »
Le soleil se lève une dernière fois sur la magnifique ville de Pompéi. Dans la très animée taverne d’Asellina se jouent des intrigues farfelues dévoilant une société romaine pleine de travers désopilants : une tenancière rusée, un politicien aux slogans insolites, un gladiateur qui se fait passer pour un tailleur, une déesse exubérante qui mime l’apocalypse…
Cette comédie, satire sociale et politique, nous transporte, avec un humour piquant, au coeur de la vie quotidienne à Pompéi entre détails historiques et anachronismes assumés.
Claude doit préparer la rencontre secrète du président de la République française avec le dictateur du Kazoukshistan venu signer un fabuleux contrat entre les deux pays. Il a choisi pour cela le château très isolé de sa tante Anna dans lequel les services secrets ont normalement tout préparé et tout sécurisé. S’il doute un peu
Opération Camomille Read More »
Aux Enfers Charron s’ennuie ferme, il voudrait recevoir quelques clients. il ne va
pas être déçu ! Entre les Mignard qui se croient au garage afin d’y réparer leur BX, les
Chavagnac qui s’imaginent à l’aéroport, une blonde horripilante qui cherche une destination
pour bronzer, un gay qui ne sait comment rejoindre la gay pride et un clochard qui se croit
chez lui, le pauvre Charron va être à deux doigts de craquer.
Claude doit préparer la rencontre secrète du président de la République française avec le dictateur du Kazoukshistan venu signer un fabuleux contrat entre les deux pays. Il a choisi pour cela le château très isolé de sa tante Anna dans lequel les services secrets ont normalement tout préparé et tout sécurisé. S’il doute un peu des compétences de l’agent Ducrampon, qu’on lui a octroyé et qui se prend pour James Bond, il n’imagine pas à quel point sa mission va se compliquer au fil des minutes et des catastrophes provoqués par son entourage ou par les personnages, tous plus inattendus et frappadingues les uns que les autres, qui vont débarquer. Pourra-t-il s’appuyer sur Marie-Louise, sa dévouée mais naïve secrétaire, ou sur Rosemonde, l’autoritaire cuisinière du château ? Rien n’est moins sûr.
Opération camomille Read More »
Après plus de quarante ans sans donner de nouvelles à sa famille, Joseph Pouzet, dit Jo la Magouille, vient de décéder et c’est maître Annabelle de Boisradin, sa notaire, qui est chargée de lire le curieux testament de cet oncle quasi inconnu aux deux nièces héritières et pas si éplorées que cela…
Célibataire, sans enfants et sans autre famille, il lègue à ses deux uniques nièces tous ses biens… enfin, tous ses biens… façon de parler car, apparemment, le vieil oncle aurait tout dépensé en menant une vie dissolue de magouilles en tous genres. Seules restent une maison et ses dépendances sur un terrain de cinq hectares en Bourgogne.
Après un passage chaotique chez le notaire, tous se rendent en Bourgogne pour découvrir un bâtiment au bord de la ruine et un jeu de piste funèbre hors du commun laissé sur place par cet énigmatique tonton.
Sous le figuier… l’oseille Read More »