1h20

Les bitumeuses

Trois ex-prostitués – enfin, pas toutes ex – sont contraintes de se revoir quinze ans après leur vie de “bitumeuses”. La sortie de prison de leur ancien souteneur va les replonger dans de vieux souvenirs pas très catholiques. Ces femmes d’un âge certain, c’est-à-dire bien au-dessus de la fameuse ménagère de moins de 50 ans, vont se raconter leurs parcours accidentés avec gouaille, dérision et nostalgie, tout en essayant par tous les moyens d’échapper au chantage et à la prison. “Les Bitumeuses” sont avant tout trois beaux personnages de femmes mûres, à la fois drôles et touchantes.

Certifs’

Patrick, coiffeur pour dames, reçoit la visite d’un inspecteur Hygiène et Sécurité du département Moyens et Méthodes. La mise en conformité du salon aux nouvelles normes d’hygiène devient un cauchemar. Un casse-tête pour le coiffeur.
Avec “Certifs’”, on tombe dans l’absurdité du monde des procédures, du devoir de précaution, des normes environnementales… Vers un monde aseptisé qu’on voudrait meilleur ?
Après “Paris 1778” (pièce historique) et “Les Sauvages” (comédie grinçante sur le divorce), Christophe Mory met sur scène les folies de la prévention et de l’esprit administratif de notre époque. Dans un salon de coiffure ? Pourquoi pas : ça pourrait bien arriver.

Retour en haut
Retour haut de page