Chronique d’une obsession queer
Est-ce une obsession queer ou une pathologisation individuelle?
Chronique d’une obsession queer Read More »
Est-ce une obsession queer ou une pathologisation individuelle?
Chronique d’une obsession queer Read More »
Valérie, la secrétaire, est confrontée à une cliente un peu vindicative. Maître Belkacemi est quant à elle désespérée par un jeune homme dont les neurones ont été grillées par le cannabis. Quant à maître Bohn, elle doit gérer un client à l’imagination débordante.
Maître Evara doit gérer un client qui se prend pour le messie, pendant que maître Belkacemi plaide pour un jeune homme qui veut retourner en prison, parce qu’il y apprécie les frites du mardi. Maître Bohn, quant à elle, se réserve l’un des clients les plus fidèles du cabinet : Frédéric Pinard, qui ne peut s’empêcher de fêter ses sorties de prison dans le premier bistro qu’il croise.
Psychologie de prétoire Read More »
Pendant que maître Belkacemi raconte à Agathe son passé de gogo-danseuse, maître Evara revient d’une conférence féministe à laquelle il n’a manifestement pas tout saisi…
Dans ce cabinet d’avocats, les clients ont parfois des noms qui collent tant à leurs actes, qu’il peut s’avérer difficile de ne pas leur rire au nez. Surtout quand on accueille un stagiaire au casier bien fourni et qu’on lui propose de s’occuper du téléphone.
Comme son nom l’indique Read More »
Après une conversation passionnée sur la question féministe, maître Evara accepte de se charger d’un nouveau client doté d’une très haute estime de lui-même, tandis que maître Bohn s’apprête à recevoir le client le plus fidèle et prolifique du cabinet.
On a les clients qu’on mérite Read More »
La nouvelle secrétaire juridique, Agathe, découvre le métier grâce à sa collègue Valérie, et elle fait connaissance avec un client plutôt insistant. Maître Bohn revient d’un procès dans lequel elle a défendu un unijambiste qui s’était évadé. Quant à maître Evara… il va devoir se remettre à travailler. À son grand désespoir.
L’Avocat de plateaux télé Read More »
un groupe de randonneurs découvre sur un sentier côtier un chariot de supermarché à demi immergé (mer, lac, étang…). Objet désuet, sujet insolite, œuvre artistique… Les avis divergent autant que les centres d’intérêt et les caractères de chacun.
IL et ELLE vivent depuis quinze années sur leur petite île, là où ils se sont rencontrés et aimés. Après bien des soucis avec les pollutions, les voici confrontés à l’élévation du niveau des océans. Le coeur gros ou révoltés, ils se sont enfin résignés à tout devoir quitter, aujourd’hui…
Une petite fille boude dans sa chambre car elle vient d’apprendre que le
père Noël n’existait pas. Son père essaye maladroitement de la consoler.