Chargement Évènements

Prochaines dates : Samedi 18 novembre - 20H30

Date de création 18 novembre 2023

La Fabrick

« Un jour, on ira à la mer. Ce que disait souvent mon père. Et maman reprenait sa phrase. En écho sur sa fin. Oui à la mer. Ça devait se faire un jour ou l’autre. On en parlait souvent. On y pensait. On ne l’avait jamais vue autrement que sur des images. Ça devait être quelque chose en vrai. »
Une table, une chaise, quelques feuilles de papier. Un guitariste qui crée en direct une texture sonore qui dialogue avec le texte. Un espace scénique dépouillé, prêt à recevoir les mots lus, scandés par Eugène Durif. Il y a la poésie d’Eugène Durif, sa voix, son art inimitable de la lecture.
Il y a des chansons, populaires et belles.
Il y a une “musique de poésie” jouée en direct, comme il y a une “musique de film”…

« Nous voulons en faire une présentation, qui tiendrait du dialogue entre texte et musique. Une « performance » comme on dit. Quelque chose, aussi, qui renouerait avec les origines foraines de « l’Envers du décor ». Une « petite forme » théâtrale et musicale qui nous tient à cœur et qui est profondément liée à notre désir de théâtre, dans ce qu’il a de plus élémentaire et d’essentiel en même temps. » Eugène Durif

Résidence des artistes à la Fabrick du 13 au 18 novembre
Performance théâtre & musique
Texte inédit d’Eugène Durif
Musique : Jean-Christophe Cornier
Avec : Eugène Durif et Jean-Christophe Cornier
Cie L’Envers du Décor | Coproduction : La Majeure Compagnie
Avec le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) et de la Région Nouvelle-Aquitaine et du département de l’Yonne (en cours).

Informations pratiques :
Lecture-théâtre-musique – 9 et 6 € – à partir de 13 ans – Durée 1h10

Pas de réservation / Ouverture des portes 30 minutes avant.
CONTACT : Cie Création Ephémère / La Fabrick – 9, rue de la Saunerie – 12100 Millau / cie.ephemere@wanadoo.fr / T. 05 65 61 08 96 / www.creation-ephemere.com

Retour en haut
Retour haut de page