Nous irons tous à Théorakias

La pièce est terminée. Sous les applaudissements mérités, les acteurs saluent le public puis quittent la scène. Tout le monde peut maintenant se lever et sortir…
Eh bien non, les spectateurs ne partent pas ! Que se passe-t-il ? Pourquoi restent-ils collés à leur siège ? Un phénomène étrange vient de se produire, qu’il va falloir identifier… Pour en tirer les conséquences d’une portée à la fois astronomique… et gastronomique !

Nous irons tous à Théorakias Read More »

Passion monumentale

Jacques est archéologie et avare, sa femme Alexandra est esthéticienne, mais a toujours voulu être actrice. Son mari ne croit pas en son talent. Il sent qu’elle le trompe et est bien décidé à découvrir avec qui.
S’en suit une série de quiproquos, Alexandra jouant avec les nerfs de Jacques qui ne veut pas perdre d’argent dans le divorce.
C’est son compter sur les plans tordus d’Alexandra et Julie, galiériste, sorte de madame je sais tout, ancienne élève de Jacques, prête à tout pour vendre n’importe quoi en prétextant que c’est de l’art.

Passion monumentale Read More »

On va la marier (mai 68)

Imaginez donc un très puissant représentant syndical qui se fait huer par plusieurs centaines de milliers de grévistes descendus dans la rue parce qu’il a signé un mauvais accord avec le gouvernement et qui est sommé de retourner négocier… C’est ça mai 1968…
Oui, ça a vraiment existé. Une époque où les citoyens chassaient les gouvernants qui ne leur convenaient plus. Leur réseau social, c’était la rue, pas derrière un écran. Une masse gigantesque de grévistes qui avaient le courage de dire « stop ».
Dans cette pièce, des éléments précis permettent de faire un comparatif avec notre vie actuelle.
Nous sommes très précisément le 22 avril 1968, dans une famille qui se prépare au grand événement prévu deux semaines plus tard. Le 11 mai suivant, Pierre et Yvonne doivent marier Monique, l’aînée des enfants.
Tout le monde espère que Pierre, le père, sera rétabli car il a eu un petit accident du travail…
Paul, grand-père qui a déjà pris les devants. Michel, un frère qui veut monter un groupe de rock, une mère qui sent le vent tourner et veut se libérer, un ami qui ne sait que dire des conneries mais est très solidaire…
Alors, mariage ou pas ? Avec Pierre, tricheur de sécu pour la bonne cause et sa femme Yvonne. Ils se démar-quent par ses idées pour l’avenir des femmes et de la société.
Un vent de révolte souffle déjà chez Monique, Michel et Nicole, les trois enfants. Paul, le grand-père, beau-coup plus révolté qu’on ne pourrait le croire aime bien sa petite goutte de calva aussi…

On va la marier (mai 68) Read More »

du rififi au couvent !

Cette comédie repose sur une enquête dans un couvent où l’une des sœurs (sœur Marie Framboise) a été retrouvée assassinée. Impossible d’appeler la police, alors la mère supérieure fait intervenir une vieille connaissance, le cardinal Barbafoie (accompagné d’un séminariste) pour résoudre ce mystère… laquelle de ces nonnes, toutes aussi suspectes les unes que les autres, est coupable ?
dialogues percutants, personnages hauts en couleurs et des éclats de rires en pagaille font de cette comédie un moment inoubliable, sans compter sur une fin absolument inattendue.

du rififi au couvent ! Read More »

La peur ne nous quittera plus

La pièce raconte trois personnages contraints, pour échapper à la guerre, de vivre
ensemble dans un abri. Sous le poids de la promiscuité et de la peur, un combat
étouffant s’engage alors, fait d’alliances et de trahisons, de controverses, de
moqueries. Et d’où s’élève parfois une voix, pleine d’intériorité, livrant ses pensées
sur l’Homme et le monde.

La peur ne nous quittera plus Read More »

Oeuvres Theatrales

Quiproquos, portes qui claquent, séducteurs de boudoirs, escrocs imaginatifs, rentiers gogos, petites blanchisseuses et messieurs à chapeaux haut-de-forme, esprit fin 19ème… Courteline, Feydeau, Labiche ?
Non, Elie de Bassan (1871-1937), connu et largement joué au début du 20ème siècle, salué par la critique, auteur de vingt pièces en vingt ans, tombé dans l’oubli et désormais dans le domaine public.

Oeuvres Theatrales Read More »

La Dame De Carreau

QUI EST VRAIMENT DOMINIQUE ? LE GRAND VOYANT DE PARIS… OU BIEN UN HABILE FINANCIER… OU LE CONSEILLER ASTRAL DU GOUVERNEMENT… ET POURQUOI PAS LES TROIS ! VIREVOLTANT, CHARMEUR, LEGEREMENT MANIPULATEUR, PEUT-ETRE MEME UN PEU ESCROC, DOMINIQUE ENCHAINE LES PREDICTIONS, LES CONSEILS BOURSIERS ET LES CONSEILS STRATEGIQUES AUPRES DE SES CLIENTES ET CLIENTS TRES CREDULES QUI NE DEMANDENT QU’A LE CROIRE ! UNE PIECE SANS TEMPS MORTS DANS LA FOLLE AMBIANCE DE L’ENTRE DEUX GUERRES

La Dame De Carreau Read More »

Le JT des infaux du soir

Deux heures avant le début du journal TV, vous êtes bien sur TV Une Première (T.U.P.), la plus grande chaîne d’informations nationale.
C’est le dernier jour de travail pour le présentateur vedette du Journal qui se prépare à partir en congés d’été le lendemain.
Hélas, son remplaçant, malade, doit déclarer forfait puisqu’il est envahi de boutons rouges.
Il faut annoncer à Edmond qu’il va devoir renoncer à ses vacances puisqu’il est bien trop tard pour trouver quelqu’un d’autre. Compte tenu du caractère très prononcé d’Edmond, cela ne va pas être simple. Il se prend vrai-ment pour le nombril du monde.
De plus, les travaux qui préparent un tout nouveau plateau pour la rentrée ont démarré et c’est le bazar sur le plateau.
Les essais techniques démarrent avec Lucas, chef éclairagiste, Ludo le cadreur caméra qui ne cesse de se prendre les pieds dans les câblages, Mylène, la cheffe qui dirige son plateau d’une main de fer. Irène, chargée de l’entretien permanent du lieu. Irma, la maquilleuse qui a confondu ses médicaments avec des bonbons de même couleur. Elisa, l’ingénieure son et Sonia, la rédactrice en cheffe de l’édition du journal du soir.
Une nouvelle journaliste doit lancer sa nouvelle rubrique sur les provinciaux vus par les gens de la ville. Elle a été pistonnée par le grand patron et ce n’est pas vraiment une bonne idée.
Des personnages imprévus vont défiler sur ce plateau pour tenter de remplacer Edmond en catastrophe, tels Paulo, Olive, Josefa.
Il va y avoir du stress et les surprises vont être nombreuses. Alors, qui remplacera ou pas Edmond ?

Le JT des infaux du soir Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut