Textes

Mission vacances

Une famille fauchée veut passer trais jours au bord de la mer. Ce serait presque supportable si le père n’avait pas une belle mère encombrante, une soeur toujours céibataire et qu’il rêve de voir partir avec celui, voire celle qui voudra bien s’en charger.

Mission vacances Read More »

Nuit De Louves

Le temps est à la guerre. Dans ce coin de campagne, après un assaut de l’armée d’invasion, un jeune soldat a été abandonné sur place, blessé et inconscient.
Andrey, un jeune homme du même âge, esprit simple, l’a trouvé et rapporté en cachette chez lui, comme une prise de guerre. Sa mère, Alisa, une femme que le conflit en cours a rendue veuve et forte, impose à tous le secret autour de cette présence qui constitue, à présent, une sorte de secret de famille. Le soldat, Radimir, à la merci de ce groupe de personnes dont il ignore tout, va apprendre à survivre, terré au sein de ce milieu étranger et, à priori, ennemi.
Mais voici qu’une autre femme paraît, venue du camp adverse, en quête de son fils dont elle n’a plus de nouvelles. Cette mère-courage, Nadya, obstinée et résolue à parvenir à son but coûte que coûte, que rien n’arrête, trouvera-t-elle la force, la conviction, les pots qui portent pour obtenir satisfaction ?
Quel sort pour l’amour du prochain et l’amour des mères… quand les sentiments de fraternité de la famille humaine sont broyés par les rouages d’une guerre ?
Comment se dessine le destin des humains ballottés par les vicissitudes de l’histoire, la grande et la petite ?

Nuit De Louves Read More »

LA RECHUTE ou L’Hypocondriaque auto-reconcilié

Monsieur Argan est connu dans le monde entier pour être le “malade imaginaire”, moqué par Molière. À une certaine époque, il connaissait tous les maux. Il en avait mille ensemble. Sa vocation, c’était la maladie. Il était perpétuellement en proie aux innombrables dangers qui guettent le crops humain. Un jour, grâce au ciel et aux attentions de son frère Béralde, ainsi qu’aux stratagèmes imaginés par la servante Toinette, Argan finit par ouvrir enfin les yeux.
Mais l’état de santé ne convient pas à ce “malade exemplaire”. Aussi fait-il tout pour “rechuter”, retrouver l’existence de patient, soumis à la magie attractive de la médecine.

LA RECHUTE ou L’Hypocondriaque auto-reconcilié Read More »

error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut