La Lecon De Suicide

Genres :
Thèmes :
Distribution : · ·
Durée :

Dans la file d’attente au pied de la Tout Eiffel, la conversation s’engage entre deux visiteurs. L’un finit par révéler qu’il vient pour sauter du haut de la tour. L’autre, curieusement peu surpris, examine ce projet de façon technique, prodiguant des conseils et des mises en garde tout à fait loufoques..
Par exemple : savez-vous que pour pratiquer le suicide, il faut une licence à la FFS ? Savez-vous que la tour Eiffel est un spot de 1ère ligue, réservée aux professionnels ? Savez-vous qu’il est prévu une nouvelle émission TV chaque samedi en direct de la Tour Eiffel ? “Suicide Académie” qu’ils vont appeler ça !…
Bref, vous n’êtes pas au bout de vos surprises….
Sachez quand même que si l’un des visiteurs veut sauter, l’autre fait partie de la “brigade anti suicide” de la mairie de Paris.
Va-t-il réussir cette fois ?
Pour le savoir… Sautez le pas !

🔥 Ajouter aux favoris

Liste des personnages (3)

Le déprimé. Non genré • Adulte • 39 répliques
Il vient de province pour sauter dans le vide du haut de la tout Eiffel (ce qui est impossible, mais bon. Il est sympa, crédule et désespéré (on ne sait d'ailleurs as pourquoi !).
Le (ou la) travailleur social. Non genré • Adulte • 43 répliques
Il ou elle est chargée par la mairie de Paris de repérer les candidats au suicide pour les ranger dans une file à part au pied de la tour Eiffel. Calme, persuasif(ive), théâtral.
Le remplaçant Non genré • Adulte • 5 répliques
Dans la chute finale (au sens propre comme figuré) il vient remplacer son collègue... Au bien mauvais moment.

Décor (1)

TOUR EIFFEL ? Evidemment impossible de monter une tour Eiffel sur scène sauf en vidéo. Possible cependant un peu, si vous montez tout le spectacle "Paris c'est fou" (également proposé ici) et que vous utilisez la vidéo pour projeter chaque site évoqué de notre belle capitale. Mais même sans cela, jouez ! sans décor. Votre public est imaginatif et vos dialogues vont vite le transposer sur le champs de Mars.

Soyez le premier à donner votre avis !

Connectez-vous pour laisser un avis !

Le rideau s’ouvre :

Les protagonistes sont dans la file d’attente des guichets de la Tour Eiffel. On peut donc inviter quelques spectateurs à former une petite file dans laquelle se glissent les acteurs. Deux comédiens B et A, l’un derrière l’autre dans la file d’attente. Quelques instants de silence, puis, B laisse tomber ses clés. A les ramasse et tape sur l’épaule de B et lui rend ses clés. La conversation s’engage.

 

A – Hé, monsieur, vos clés.

B – Je ne les avais pas entendues tomber. Merci beaucoup.

A – C’est toujours comme ça les files d’attente pour l’ascenseur ?

B – Ne vous plaignez pas pour un jour d’été, c’est plutôt calme. J’ai vu nettement pire !

A – Ah ? Vous êtes un habitué ?

B – J’habite à deux pas, je monte de temps en temps.

A – Moi, je ne suis jamais monté.

B – Vous verrez le panorama est splendide, surtout le matin par un...

Il vous reste 90% de ce texte à découvrir.


Connectez-vous pour lire la fin de ce texte gratuitement.



error: Ce contenu est protégé !
Retour en haut